samedi 5 juillet 2014

Pause obligée...

Hier, nous allions au mariage de Vicki et Mathieu...  Un vendredi, 17h00... Nous étions, le Copain et moi fort pressé.  D'autant plus que c'était la veille du départ du Cyclo-défi Montréal-Québec pour le Copain et que son vélo a décidé de briser la veille... Jusqu'à 16h15, il était à la shop de vélo pour le réparer... Bref, on courait partout et juste avant de partir, je me suis éclaté le genou sur le coin du lit.  Faux Départ!

Après de la glace, des larmes et un remaquillage, on est finalement parti et on a eu du plaisir...  Mais ce matin tous les plans d'aller à Québec visiter Karen, aller au Festival d'été, visiter Émile à l'hôpital car elle donne présentement naissance à un bébé tout neuf, et finalement accueillir le Copain à la ligne d'arrivée... À l'eau!

Mon gros plan de la journée:  classer mes épices!  Pas très excitant mais nécessaire.  Et c'est là que je me suis dit, tant qu'à être allongée pour le week-end aussi bien tenter de rattraper le retard sur mon blog!  (j'entends déjà Miss Lemieux dire qu'il était temps!).  "Rattraper le retard"  c'est un peu ambiteux comme projet puisque je n'ai donné aucun signe de vie depuis janvier...

Sujet du jour:  Bouffe congelée et fines herbes

En 2011, j'avais passé un dimanche en petite usine à mariner  (voir ici).  Je fais un peu la même chose ce week-end.  D'où la nécessité de classer mes pots d'épices (et de passer commande sur le site d'épices de cru).  Depuis quelque temps, le Copain et moi on manque de temps pour préparer de la nourriture.  Nous arrivons à la maison affamé et sans énergie pour cuisiner.  On mange donc ce qui nous tombe sous la main et la plupart du temps, ce n'est pas très nutritif (oui je parle de toi verre de lait aux céréales Lucky Charms...).

Alors ce week-end je congèle de la viande préparée:  cubes de boeuf  mariné, saucisse maison, pilons de poulet créoles, pâtes à pizza etc...

J'ai aussi failli vivre un drame en oubliant d'arroser mes fines herbes durant les derniers jours de canicules, étant trop habituée aux averses des dernières semaines!  Mais heureusement, j'ai sauvé mes petits bébés. Je cuisine présentement avec, un délice.  Ce sont des fines herbes des fermes Lufa et je trouve que leur variété est vraiment intéressante en plus de fournir des plants de qualité.  Lufa, j'aime!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire