mercredi 22 mai 2013

Un blog sous le presto!

J'ai tellement de sujets à rendre par écrit sur ce blog que je ne saurais pas par lequel commencer si je n'avais pas gagné le concours photo de Design Montreal!  Je vous remet en contexte...  Mon ami Gagnon L'architecte et sa belle douce Globensky, m'ont parlé des Portes Ouvertes Design Montréal.  Ils y participaient et dans mon quartier en plus! 

Le lendemain, je me présente sur les lieux et j'ai été tout de suite déçue... de ne pas avoir réservé ma journée uniquement à cet événement que je ne connaissais pas!  Je n'ai pas pu visiter beaucoup d'endroits car, j'avais d'autres plans en après-midi!

Montréal bouillonnait de commerce, bureaux, ateliers qui vous ouvrent les portes durant un week-end et partage avec vous leurs idées, leurs projets et leurs connaissances.  Une mine d'informations gratuites, intéressantes et variées.  C'est drôlement bien organisé en plus: des petits plans de quartier, des ateliers, des questionnaires...  On en a pour le week-end complet!  Il parait que c'est aux 2 ans, alors en 2015, vous allez encore en entendre parler mais peut-être plus en avance que cette année! (C'était les 4 et 5 mai dernier)...

Bref tout cela pour vous dire que trottinant vers ma visite de projets architecturaux, je suis allée voir les infos sur internet et j'ai vu le concours sur les traces du Design.  Je n'avais qu'à publier une photo durant l'événement en ajoutant #podmtl2013 sur instagram ou twittter pour courir la chance remporter un lot d'objets conçus par des designer Québécois...  Génial non?!  et bien j'ai oublié...Et oui... j'ai du courir pour rejoindre le Copain et c'est en arrivant à l'auto que je me suis écriée : "Oh non le concours!!!" 

Mais heureusement, mon ami l'architecte m'avais donné un beau crayon design que voici:
Pris sur le vif directement sur la colonne de béton tout près de l'auto! Voilà...  Done!...

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir le message suivant sur Twitter:
" bonjour, vous avez gagné le 4e prix pour notre concours sur les traces du design"  J'ai pratiquement hurlé de joie!  Je suis de même, j'aime ça les cadeaux-surprises!  et celui-là était de taille!  Trois objets de designers québécois:


L'affaire avec les designer, c'est qu'ils emballent tellement bien leurs patentes qu'on ne veut pas les sortir de l'emballage...!  Là vous regardez la photos et vous dites... " mais...c'est quoi?"  et ben voici:

Bouteille de 500ml pour le sirop d'érable

Fait par : Les Archivistes (Caroline Cyr et Simon Devost)
Matériaux : Bouteilles de bière d’épinette récupérées
en verre, gravées au jet de sable.

Bien qu’ayant parcouru des chemins professionnels différents, les deux designers industriels formant LES  ARCHIVISTES combinent à merveille l’intérêt de l’un pour la conception de produits et leur mise en vente à l’approche plus sociale et environnementale de l’autre. C’est l’Agence Monde Ruelle qui assure leur promotion.
____________________________________________-
Sous-plat Inside Out

Sous-plat de forme inusitée, qu’on peut accoler à d’autres pour en faire tout un motif.
Toma objets, Designers Anne Thomas, Monica Gautier (motifs) 
TOMA OBJETS se consacre à la création d’objets et d’accessoires dotés d’une présence graphique très marquée, qui rendent la vie plus belle, à l’intérieur comme à l’extérieur.
________________________________________
Cahiers En marge
Cette série de cahiers met l’accent sur la marge, ces grands espaces blancs qui donnent libre cours à la  pensée parallèle et font place aux idées qui jaillissent dans le processus de l’écriture ou  de l’esquisse.

Voilà... c'est moi... la chanceuse! Et là je sens les sujets de blogs vouloir sortir du presto tellement j'ai négligé mon blog!  Ouf!  Tenez-vous bien, les prochains jours seront occupés!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire