vendredi 1 mars 2013

Atelier de Truffes Cao


Pour la St-Valentin Mc et moi avons élaboré un plan sur 2 jours très festif!  Le copain étant en Angleterre (et oui encore... pour un temps indéterminé).  Nous sommes allées faire un atelier de fabrication de truffes à la chocolaterie Cao.  Mais une semaine avant d'y aller j'ai envoyé des indices à Mc pour qu'elle devine où on allait car j'avais gardé tout ça bien secret!




indice 1: " Majari " (une sorte de chocolat)


Indice 2: " pamplemousse confit" (un des saveurs de truffes)


indice 3: " fenugrec" (une épice dans les truffes)


Indice 4: "L.O. David" (la rue de l'atelier Cao)

Indice 5: Apporter ses Tupperware (pour rapporter les truffes)
Elle ne l'a pas deviné mais elle était bien contente quand je lui ai dit!  MC aime le chocolat..  Elle aime mieux le chocolat sans infusion de saveurs mais elle aime tellement en fabriquer qu'elle n'a pas trop chigné.  Surtout que nos truffes, elles sont supers bonnes!


r
Ici on trempe la ganache dans un enrobage de chocolat fondu..



pour ensuite les rouler dans une couche de décoration...



et ca donne ceci! et c'est très très bon!!



Voici une ganache de cari, ma saveur préférée!



et les différents chocolats en pastilles (dont le Manjari!)
Nous sommes revenues à la maison avec chacune 64 truffes... les saveurs sont très différentes et TRÈS bonnes en plus d'avoir maintenant toutes les recettes!





  • Cari de madras

  • Thé chaï

  • Caramel au beurre salé




  • Fromage / fruit de la passion

  • Fenugrec / beurre d'érable

  • Pamplemousse confit




  • Framboise / cassis

  • Praline




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire