dimanche 14 octobre 2012

Action de Grâce 2012: Les Accompagnements de Dinde

Pour accompagner la famous Dinde Confite, (recette facile mais salissante ici!) j'ai opté pour une genre de purée pomme carottes, de la sauce demi-glace, de la sauce à la canneberge, l'aspic de Mc et des fèves au parmesan...

Je vous partage avec l'accord de Mc et toute sa famille (c'est une recette secrète ancestrale...) la fameuse recette d'aspic à l'orange.  (Pour savoir ce que c'est et ce que j'en pense voir mon petit blog d'il y a 2 ans...)

Aspic à l'orange familial de MC
Ingrédients:
Une boîte jello à l'orange
Une boite de jello au citron
2 carottes râpées
une canne d'ananas en petits morceaux

Suivre les instructions sur vos boîtes de Jello en déduisant la quantité d'ananas en canne de la partie d'eau.  Ajouter les carottes et faire figer!

Note importante: les ananas doivent être en canne pas frais sinon le mélange de figera pas.

Explication scientifique pour mes lecteurs ingénieux: "L'ananas frais contient en effet une enzyme qui a la propriété de détruire les protéines formant la gélatine du Jello (cette enzyme brise les liaisons entre les acides aminés de la gélatine). Le phénomène ne se produit pas avec les ananas en conserve puisque les enzymes de ceux-ci ont été dénaturées par la chaleur lors de la stérilisation avant la mise en boîte."

Fèves au Parmesan

Ingrédients
Fèves
Beurre
Parmesan râpé
poivre

Faire revenir les fèves dans la poêle avec du beurre
les mettre au four avec le parmesan dessus et le poivre

Servir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire