lundi 10 septembre 2012

Poulet lendemain de veille

Pour votre information, ce n'est pas une recette pour guérir la gueule de bois... Je l'ai plutôt créée le lendemain de l'Halloween, alors que mes jambes souffraient d'avoir chauffé la piste de dance. En jasant avec MC, je lui ai dit que je cuisinais un poulet d'inspiration lendemain de veille. Elle m'a fait jurer que si la recette se retrouvait dans le livre, je la nommerais ainsi...

Chose promise, chose dûe..


Les ingrédients:
4 poitrines de poulet coupées en morceaux
4 gousses d'ail hachées
3cm de gingembre frais haché
1/2 tige de citronnelle  (ça existe aussi tout fais en tube, c'est ce que je prends, compter alors 1 c.à.t de pâte)

1 c.à.t de zeste de lime
Piments (une des options suivantes: 1 c.à.t. de sambal oelek ou de pâte de piment de cayenne, de flocons de piment, ou encore 3 piments séchés. En fait, il vous faut un ingrédient piquant!)

2 anis étoilés
3 c.à.s. d'huile végétale
1 c.à.s de beurre
5 échalottes vertesou 3 échalottes françaises

1/2 c.à.s. de sucre d'érable ou 1/4 de tasse de sirop ou quelque chose de sucré!
1/4 de tasse de sauce soya
3/4 de tasse de pekmez (ou jus de raisin réduit)
1 c.à.s de jus de lime
Cette recette sera aussi très bonne à base de filet de porc...


Les étapes:

Mélanger le poulet, l'ail, le gingembre, la citronnelle, le zeste, le piment, et l'anis étoilé.

Dans une poêle à haut rebord, verser l'huile d'olive et le beurre. Faire cuire le poulet sur tous les cotés durant 5 minutes.

Ajouter ensuite le reste des indrégients et faire cuire à feu doux durant 45 minutes.

Servir sur du riz basmati.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire