mercredi 5 septembre 2012

Party Planner!

Comme je vous l'ai mentionné dans mon dernier blog, c'était la fête à MC.  J'allais préparer une petite soirée entre amis, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis mise à m'emporter...  et même devenir plutôt surexcitée, avec beaucoup trop d'idées...  Voici le déroulement de la fête!

MC est arrivée chez elle tôt ce vendredi, vers 14h00... Mais moi, petite crinquée, je m'étais introduite par effraction le midi pour déposer un bouquet de ballon, cacher un cadeau et lui laisser un mot qui disait quelque chose comme: "Prépares-toi et dis-nous quand tu es prête, nous te donnerons le signal pour ouvrir l'enveloppe ci-jointe qui contient ton premier indice pour trouver tes cadeaux... Bonne Chasse"  17 cadeaux, cachés un peu partout dans nos condos respectifs (le beauceron, le mien, MC et Solstice) même dans quelques voitures!  Son premier indice l'a menée chez moi où tout le monde l'attendais avec un punch qui punch!  La recette du "Modern punch": la voicie, facile, vous mettez tous les ingrédients dans un bol à punch!
  • 450 ml (15 oz) de rhum blanc
  • 300 ml (10 oz) de liqueur de Litchis (SOHO)
  • 300 ml (10 oz) de liqueur de pêche (Peach Schnapps)
  • 360 ml (12 oz) de jus d'orange
  • 720 ml (24 oz) de jus de canneberge blanche
  • 75 ml (2 1/2 oz) de jus de citron
  • 720 ml (24 oz) de soda au gingembre
  • Un citron coupé en rondelles
  • Glaçons
  • (source espacecocktail.com)

    Il y avait aussi un bar à popcorn, plusieurs sortes de popcorn que j'ai mis dans des cornets de papier, fait à la main avec mon beau papier de scrapbooking.  J'avais recouverte une boîte en carton de ce papier également et j'ai fait des trous pour rentrer les cornets dedans. Ça fait un beau petit présentoir!

    Et la fête ne faisait que commencer!  Ensuite direction: Le Limon, un restaurant mexicain sur Notre-Dame.  C'est un peu cher, donc on y allait pour bouger un peu et montrer la belle robe à MC. Le temps de boire un verre, manger une entrée et dire "bonjour!" aux nouveaux invités qui venaient de se joindre à nous.

    De retour à la maison, un petit buffet a été rapidement servi, puisqu'il était déjà préparé,et nous avions loué des jeux pour la playstation move.  Nous avons dansé, chanté et beaucoup ri!

    Un des bons points de l'organisation a été de choisir 4 cocktails différents, et j'ai imprimé les photos sur un carton avec la recette.  J'ai modifié le titre pour que ça corresponde à la fêtée.  Mais tout le monde a bu des cocktails.  C'était plus festif!  J'avais choisis: Le Gin tonic (ou Sprite), l'amaretto-citron, un cointreaupolitain, et un banana mama.  Quatre choix, avec des alcools différents, et des goûts différents.  Je pense renouveler l'expérience plutôt que de boire de la bière et du vin.  Après tout c'est un party!

    Habituellement, je suis une contol freak et je fais tout, seule, de A a Z... Mais là... il a fallu l'aide de 4 autres elfes de la fête!  Quand on veut du grandiose, il faut parfois déléguer et je suis contente de l'avoir fait!  L'acadien a été chercher le popcorn, des cadeaux et il a fait les brownies parfaits, Solstice a caché les cadeaux chez lui, a soufflé les ballons, est allé à la SAQ, nous a aidé par sa grandeur a installer des choses en hauteur, le Copain est allé faire l'épicerie, le ménage, il a été choisir les jeux de playstation, a bougé le salon sans dessus-dessous parce que je voulais un "stage" de danse, le Beauceron a aussi caché des cadeaux chez lui et il a été chercher les sushis pour le buffet et c'est certain que j'en oubli!!!

    Voilà!  Une fête bien amusante qui s'est terminée par les fiançailles de Solstice et Blondie...  Ça devait être quelque chose dans le punch...un ingrédient magique...  Car tout a été fait avec beaucoup d'amour, ça a été contagieux!

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire