mercredi 15 août 2012

Voyager 2.0

L'expression 2.0 est à la mode c'est temps-ci avec tous les gadgets wifi disponibles sur le marché et la popularité de ceux-ci dans notre quotidien.  Sournoisement le téléphone de maison s'est transformé en organe vital accroché à notre oreille 24/7 et il remplace très souvent notre mémoire.

On peut prendre cela comme une menace à notre côté humain et penser que la "machine" va nous diviser et nous envahir... ou on peut en profiter pleinement!  Depuis le temps, vous connaissez les tendances gadgets du Copain... Sinon lisez ceci et vous comprendrez! Il a une grande influence sur moi qui possède maintenant, un iphone, un ipad et un kindle!  Nous avons emballé tout ce grabat et nous sommes partis en voyage 2.0!

Le iphone a servit de : cadran, montre, appareil photo et aussi pour des visites interractives.  De plus en plus de sites sont wifi et offrent des visites interactive.  Vous être donc dans un vieux château et Hop! vous scannez le code au bas de l'objet inusité devant vous et un page web avec photos, vidéos, historique vous apparait!  GÉNIAL! un complément d'information vraiment chouette.

Le ipad a servit à: blogger naturellement! mettre des photos sur facebook, faire un back-up de la carte mémoire de la caméra photo au cas ou on la perdrait, confirmer nos vols d'avion, planifier nos visites dans les différentes villes, avoir des infos supplémentaires sur ce que l'on avait vu dans la journée.

le kindle est un instrument génial...  Vous connaissez?  " liseuse portable et pratique, qui permet de télécharger des livres, des magazines et des journaux via un réseau sans fil." Pourquoi me direz vous?  je vous répondrais que j'avais moi aussi mes réticences... Entrevue avec mes 2 côtés de cerveaux:

Pourquoi j'achète un bidule à 100$ qui me fait acheter des livres pas ben ben moins chers que les vrais livres? 
- Parce que les livres c'est gros... Ça prend de la place dans les valises et aussi dans mon cas; ça me fait mal à la main à force de lire longtemps. 
- Parce que si tu prends un livre ordinaire avec toi, tu es pris avec... Dans mon kindle en ce moment j'ai 1500 livres! j'aime un livre et je veux la suite maintenant, je le download en 60 secondes!

Pourquoi tu as un kindle si tu as déjà un ipad et que tu peux aussi lire des livres dessus?
- Parce que l'écran de Ipad fait mal aux yeux et on peut difficilement lire en plein air.  Le kindle est concu avec l'encre électronique donc ne blesse pas les yeux, c'est comme un vrai livre. 

Alors pourquoi tu as un ipad si tu as un kindle? 
-Parce que même s'il est wifi, kindle est conçu pour lire, la navigation internet c'est pas son fort (pas pentoute même, acheter un livre c'est tout!)

et tu aimes?
- J'adore... c'est léger, ça fonctionne bien (les premières heures demandent de la patience mais une fois passées on est en amour...). 

Tu le recommandes à tous?
Non, pour le gens qui lisent plus d'un livre par mois. il reste les grands romantiques qui veulent du vrai papier et qui veulent faire vivre les imprimeurs... ceux-là se feront les bras à trainer leurs briques et à avoir des tendinites!

Kindle... un beau cadeau de fête ou Noël pour les grands lecteurs!

P.S. Ma mère a essayé Koodo et elle n'a pas aimé.  On est les deux sur Kindle maintenant.  Le mien est "Touch" le sien est mécanique, perso je ne vois pas trop la différence, c'est à votre goût, les prix sont semblables!

P.P.S Je ne suis pas payée par Apple ni Amazon, ils ne me connaissent pas, je suis une vulgaire fourmis pour eux. 

P.P.P.S  Bonjour Apple et Amazon... Si vous venez de me repérer, j'accepte les cartes-cadeaux, gratuitées spontanées et autres babioles de reconnaissance! une fille s'essaye...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire