dimanche 5 août 2012

Tallinn, Estonie

Lorsque nous nous sommes réveillés nous avions déjà une vue sur la cité médiévale de Tallinn.


Une petite journée d'escale dans ce port est amplement suffisant pour visiter l'endroit. C'est très charmant, avec pleins d'artisanats locaux. On y retrouve: objets en laine bouillie, trucs en lin, articles en cuir, céramique, porcelaine, ambre baltique, verre...

Il y a aussi ces petits kiosques fantastiques de noix grillées, les Maias munk, qui sentent divinement bons et qui sont encore plus accrocheurs de par leur logo qui est trop trop cute. J'ai bien sûr goûté toutes les sortes!!



Je ne connaissais à peu près rien de l'Estonie à part son nom avant de mettre les pieds dans le port. C'est une ville bien intéressante, surtout du côté architecture ou le vieux côtoie le nouveaux. Cette ville à subit de nombreux bombardements lors de la seconde guerre mondiale qui ont détruit des milliers de bâtiments. Mais dans les années 90, la vieille ville fut restaurée et entourée de construction très moderne. D'ailleurs la ville est presque entièrement wifi et tout se fait par e-commerce.

Côté alcool, les estoniens boivent de la bière et ont une belle production locale, le copain à essaye leur saku et à bien aimé, pour ma part j'ai tenté la metsmaasikas, qui est une forte liqueur à la fraise. C'est vraiment sirupeux et très bon, ça doit également être très agréable dans un drink.

Nous sommes monté dans la tour de l'hôtel de ville pur voir la ville par les airs et dans une. Tour plus qu'exiguë, nous avons pris quelques clichés, avec un orage que nous avons pu éviter heureusement!


Les bâtiments, églises, hôtel de ville, parlement, tout est magnifique:









Et j'ai été raisonnable... Je n'ai acheter que 3 petites figurines en souvenir de Tallinn... Ce sont les plus mimi au monde je trouve!



Ah oui... Un petit message de commandite... Merci a maman d'avoir financée ma connection internet satellite (c'est pas donné!) et merci à ma fée marraine fanfan qui a financé ces magnifiques Rayban...



Que ferait-ton sans subvention!!! Demain direction St.-Petersbourg, Russie. Je suis curieuse de voir ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire