mardi 31 juillet 2012

Copenhague, Danemark

Mardi matin très très tôt nous avons mis le réveil et embarqué dans un vol pour Copenhague. C'était aussi l'anniversaire du Copain qui a pu fêter dans 2 pays différents!


Dès notre arrivée dans cette ville, nous avons pu admirer le charme et la quiétude de ce lieu. Surtout comparé à Amsterdam qui bouillonne tout le temps! Tout de suite je suis tombée en amour avec la langue... Pas tellement la sonorité mais plus les symboles ø œ ė æ å. On a failli acheter un Scrabble danois pour rire... Mais comme on est pourrit pour la prononciation nous avons laissé tomber.
Ici ils ont des éoliennes, le copain les a vues dès le survol en avion...



On s'est tellement promener que nous avons assurément les pieds plats! ...
Une des grandes attraction de Copenhague c'est la petite sirène... C'est leur tour Eiffel, leur stade olympique, bref c'est pas du tout impressionnant mais la voici La Fameuse, notre devoir de touriste est accompli !



Sinon un grand highlight de ma journée, je suis allé voter à une compétition de sculpture de sable... Voici un aperçu:









Comme internet est infernale et que mes photos sont prises dans le virtuel en ce moment, c'est tout ce que j'ai mais je vous reviens sous peu pour d'autres superbes chroniques "tour de la mer baltique"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire