vendredi 20 juillet 2012

Silence...

La semaine passée, je me suis fait prendre par suprise chez le dentiste...J'avais rendez-vous pour une chirurgie mineure appelée apectomie. Cette chirurgie sert à pleins de trucs, mais dans mon cas c'était pour enlever un kyste et une infection au bout de la racine de la dent.  Je ne sais pas où je suis allée pêcher que ça allait être relax, (ma grande faculté de denial, ou encore le fait que j'ai déjà vécu l'horreur plus d'une fois chez le dentiste sans broncher...?!?)  Mais bref, j'y suis allée en métro, le pas léger, un mercredi après le boulot, je chantais presque en me rendant!  j'ai désenchanté rapidement... Après le Pep-talk du chirurgien, j'ai sauté sur mon iphone pour texter le Copain de venir me chercher, que ce n'était pas ce que je pensais et que j'étais à peu près certaine que je ne pourrais pas me promener en métro avec la tronche de zombie que j'aurais...  (mon héro, il a accouru sans perdre une minute, arrivant pile poil pour ma grande sortie de la salle d'op!...)

Je vous passe les détails pour les coeurs sensibles, mais c'était littéralement l'horreur. il y a quelques chose de vraiment pas sain à assister à sa propre chirurgie...  Quatres points de suture plus tard, la bouche pleine de compresses et des prescriptions de toutes sortes (je peux bientot ouvrir ma propre pharmacie!), je suis sortie de là...  Dix jours plus tard, j'achève les anti-biotiques, j'ai réduits les pain-killers, et je recommence à pouvoir sourire, pas encore siffler, mais bon on progresse!

Lucky me, j'y suis allée 2 semaines avant mon départ en voyage!, les points de suture devraient fondrent dans les premiers jours à Amsterdam...  La morale de cette histoire: les apectomies, ça se fait sous sédation... pas sous anesthésie locale, à moins d'être fan de film d'horreur! Autre morale de cette histoire: La codéine c'est pour les grands... je suis visiblement trop petite pour ça! j'ai un doigt écrasé et un tibia amoché qui peuvent témoigner que je ne peux visiblement pas être mobile lorsque je prend cette drogue!

Fin de l'histoire...  Je suis TRÈS en retard pour organiser notre voyage...  mais ça vous rappelle mon départ pour l'italie non?!?... TYPIQUE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire