samedi 28 juillet 2012

Le grand Départ!

Le Copain et moi trouvons la vie bien courte, nous maximisons donc chaque minute de celle-ci, desfois un peu à l'extrême... Comme notre départ en voyage. Nous partions samedi, j'avais pris vendredi de congé pour organiser le départ, mais une brillante idée de fêter l'anniversaire du Copain à la maison m'a prise d'excitation. Quelle brillante idée! Mise de côté ma belle préparation de valises et commissions! Le samedi, jour du départ, le copain a pris rendez-vous chez la coiffeuse, je devais aller échanger un veston, aller à la pharmacie, vider le frigo, nettoyer de la veille, faire le lavage, les valises, chercher une carte mémoire de caméra, Allouette! Ah oui et aussi aller à l' anniversaire de la filleule. Bref, je suis arrivée dans l'avion en me disant que nous avions sûrement oublier la moitié des choses essentielles! Nous constatons peu à peu qu'il nous manque quelques trucs mais jusqu'à maintenant c'est pas trop pire. Le vol d'avion Montréal-Amsterdam (avec KLM) s'est bien passé et le voyage en train aussi. Comme nous étions assez tôt à notre hôtel, on a laissé les valises en consigne et on est allé déjeuner (un peu forcé à cause d'une averse), chez Stock, un petit café vraiment sympathique avec du jus d'orange fraîchement pressé Vraiment excellent!



Une de mes première rencontre fut avec un chat super sympathique, et depuis je ne cesse d'en voir partout et leur faire la conversation. Certains apprécient plus que d'autres, mais on peut dire qu'à Amsterdam les chats sont mignons comme tout mais les chiens franchement moches.


Nous vivons un mélange soleil tapant-orage localisé, assez déroutant. Nous sommes habillés comme des oignons avec pleins de couches de vêtements qu'on enlève et remet au gré de l'humeur de mère nature. Pour tuer le temps avant de se rendre à notre hôtel, on a fait une croisière sur les canaux. Parce que Amsterdam, c'est comme Venise, pleins de canaux partout. Mais pour le reste ça ne ressemble en rien à l'Italie! Les gens sont tous différents, un mélange éclectique hipster-indien-hippies... Assez déroutant. Je vais sûrement partir une mode avec mes legwarmers que je portais aujourd'hui, j'ai remarqué quelques coup d'oeil à la dérobé, peut-être que je vais contribuer en apportant une touche "flashdance" à ce mélange de styles déjà pété!

Je disais donc une mini croisière d'une heure on l'on a pu admirer le centre touristique d'Amsterdam:

Eye museum



Nemo aussi surnommé ici le Titanic



Les 7 ponts


Les maisons...






House boat


Voilà... À la sieste maintenant!

Location:Montréal à Amsterdam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire