mercredi 7 mars 2012

l'appartement, une aubaine pour les dames!

****ATTENTION, voir blog du 19 mars pour mise à jour réfutant mes propos ci-bas*****
Le restaurant l'Appartement, situé sur William, offre les mercredis la table d'hôte gratuite aux dames.  Il faut acheter une consommation alcoolisée pour se prévaloir de cette aubaine d'une valeur de 20$.  Étant en grande restriction budgétaire, nous sommes allées tester la chose mercredi dernier avec MC.  Quel bel endroit pour fêter le début de sa nouvelle carrière!

J'étais un peu sceptique, croyant que je m'embarquais dans un arnaque, où il y aurait de l'alcool beaucoup trop cher et une table d'hôte pauvre...  Mais, j'ai été agréablement surprise par les prix raisonnables des vins et des cocktails.  Pour ce qui est de la table d'hôte, il y avait 2 choix d'entrées et 2 de plats principaux.  Il va de soi que si vous êtes difficiles, ce n'est peut-être pas le meilleur deal.  Par contre, pour moi qui mange de tout, c'est parfait! 

Le dessert n'est pas inclus, mais je vous recommande un petit luxe avec le mi-cuit au chocolat.  Dans le menu, ils parlent d'orange dans le chocolat mais finalement, ce sont des écorces sur le dessus du mi-cuit uniquement alors ce n'est pas l'affreux mélange orange-chocolat que je déteste tant.  Les oranges c'est bon, le chocolat aussi, mais ils font un très mauvais couple d'après moi!

Question logistique, il est préférable de réserver et de savoir qu'en cette journée de dames il y a 2 services 18h00 et 21h30.  Il est entendu que si le restaurant n'est pas pleins ils sont souples, mais c'est préférable de le savoir!

Côté ambiance, il y a beaucoup de femmes, on s'en doute, et pour le côté mâle maraudeur, c'est pas trop mal.  Pour celle qui veulent y aller pour rencontrer, il y a quelques hommes au bar.  Pour celles qui veulent y aller entre copines, je n'ai pas remarqué de groupes qui se faisait inutilement aborder par ces hommes. 

Le service y est excellent, de l'accueil au départ... Voilà, nous y retournons mercredi prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire