lundi 19 mars 2012

La Cabane à sucre au pied de Cochon...

Nous avions réservé il y a déjà un moment de cela, une soirée à la cabane à sucre Au Pied de Cochon.  On m'avait prévenue que ce serait toute une expérience.  Mais peut-on vraiment préparer quelqu'un à cela... Je ne crois pas!  Je vais faire de mon mieux pour que vous puissiez visualiser dans quoi vous vous embarquez avant de réserver!

C'est Chaleureux, petit et agréable.  La nourriture est "over the top", c'est savoureux, et vous l'aurez deviné COCHON!  Après plusieurs plats j'ai demandé à une serveuse s'il y en avait encore à venir et elle m'a regardé, un peu abasourdie en me disant qu'en fait nous n'avions pas encore reçu les plats principaux... Désolant!

Voici le menu gargantuesque auquel on a eu droit et ce en portion d'Obélix... Désolé la piètre qualité des photos, c'était avec mon iphone et avec une urgence de me garocher sur chaque plat comme si je n'avais jamais mangé de ma vie!

Sushis d'esturgeon caramélisé à l'érable (12 morceaux très gros!)

Morue

Cretonnade de porc, boudin,et foie gras sur crepes au sirop et chèvre chaud avec salade d'endives et pacanes

Pâte feuilletée fromage et foie gras

omelette au homard garnie de smoked meat de carnard à l'érable

Épaule de porc et porc fumé avec nouilles aux oeufs frites

Canard à l'érable et rondelles d'oignons frites dans le gras de canard

Fèves au lard à l'érable avec confit de canard surprise dans le fond

Tourtière de foie gras, canard, et porc avec chutney maison (un extar de 20$ que je vous recommande fortement)

et maintenant... Les desserts:
Crème glacée rable et moix avec sucettes de tire d,érable, et cornet à la mousse d'érable et nougat...

Éclair à l'érable et barbe à papa à l'érable

Brioche dans le sirop , glaçage à l'érable
Crêpes frites dans le gras de canard


Dès le 2e service j'ai compris comment les choses allaients se passer...  et je me suis sentie coupable du gaspillage que nous allions faire.  Mais cette cabane à sucre a tout pensé.  Ils ont des plats pour emporter...  Mais en quantité limitée.  Je vous suggère donc d'emmener vos "tupperware". Parce que les 8 avons ramener un gros plat complet qui nous a donné un autre souper délicieux...

Je vous suggère aussi de goûter a leur bière rousse qui est excellente! 

Pour réserver, il faut se mettre sur la liste d'attente sur leur site et être bien prêt quand ils vous appellent.  Ça vaut le coup... une fois par année pas plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire