jeudi 19 janvier 2012

Les Gadgets dans la vie de Coralie

Je suis Sophie et le Copain est Inspecteur Gadget, vous les saviez...En fait je crois que Sophie est plus "wise" que moi sur les gadgets...  Dernièrement, le NomadeÇ est revenu de son périple en Californie et s'est installé, pour faire semblant de devenir sédentaire, directement dans le condo sous nos pieds.  Ce fut de courte durée, il est de retour "temporairement" en Californie.  Bref, en revenant, il a repris sa télé et son système de son.  Horreur pour le Copain...  Il a immédiatement manqué d'air... Son playstation tronait seul sur le meuble à télé vide... Le timing étant parfait, nous approchions à Géants pas du boxing day.  Il a élaboré une stratégie pas très subtil d'aller acheter THE télé with THE Sound system with ALL THE gadgets...

Moi, pas très vite, je le regarde passer une soirée à débaler le tout, brancher, parler un language qui m'est complètement inconnu (compression d'image, techniques de stéréoscopie, procédé anaglyphe, renforcement de l'immersion et les effets spéciaux...)  Je le laisse à ses trucs de geek pendant que je profite de mes achats chez lush dans mon bain...

Ma suprise fut totale lorsque revenant de travailler il me dit :
-Je t'ai acheté des lunettes.
- Des lunettes?!?  Pourquoi je n'ai pas besoin de lunettes?!?  j'en ai déjà...
- Oui tu en a besoin pour écouter la télé avec moi...
- Je suis myope mais je viens de m'acheter une nouvelle monture... ça va...

Je débale le "cadeau":
-Ark, sont laides!!!  et trop grande!!!  (voici lesdites lunettes)

- c'est pour écouter la télé en 3D mon amour...
- ben là, on n'a même pas la télé 3D....

Je ne vous dit pas le regard pratiquement découragé de mon amour quand il m'a gentiment expliqué que oui, tout le charabia qu'il m'a conté c'était pour me dire que nous avions la télé 3D...

Mais qu'on s'y connaisse ou pas, la télé 3D c'est vraiment cool! Je vous conseille Avatar (il venait avec la télé!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire