samedi 24 décembre 2011

Le secret des Boules de Noël: Préparation

Bonne veille de Noël!  Qu'est-ce que Coralie fait un matin de veille de Noël?  Son objectif 2011 bien sûr!  des boules de noël... vous conviendrez que je suis plus qu'en retard... Mais j'aime la pression du projet de dernière minute!  et pour que vous puissiez participer à cette pression, voici le secret de : Comment faire une boule de Noël en ruban!

Étape 1: Le matériel
Il vous faut:
une boule en styromousse (disponible en paquet de 6 au Dolorama)
un ruban à mesurer
des rubans en tissus décoratifs
un crayon indélébile
des épingles de finition (dolorama)
un dé a coudre pour les doigts sensibles...
et des petites épingles en quantité astronomique.
Ciseau (je sais... il n'est pas sur la photo ... Boooouuuu à moi!)

Étape 2: Préparer le terrain

il faut commencer par préparer la boule en plusieurs étapes qui semblent complexes mais qui sont assez faciles:

a) trouve le centre...Les boule dolorama rendent cette tâche assez facile, il y a un point sur la boule comme celui-ci:

b) une fois le centre repéré, faire un petit point avec le crayon indélébile.
Astuce:J'ai utilisé un crayon noir pour les besoins de l'exercice, mais habituellement j'utilise une couleur plus pâle pour ne pas qu'elle paraisse au travers mes rubans.
 c) Identifie sur la boule la ligne de la circonférence (sur les boules dolorama il y a déjà une ligne, vous n'avez qu'à la marquer d'un trait...)
 d) Mesure ensuite la circonférence si ce n'est pas déjà écrit sur l'emballage de votre boule.  Divise cette mesure en 8.  Dans mon cas la boule mesure 20.5cm je la divise en 8 = 2.563cm.  Je place donc 8 traits de crayon à tout les 2.563cm.
 d) Relie ensuite les traits au point central de la boule.  Refaire la même chose pour l'autre extrémité de la sphère.
e) Voilà la boule est prête à recevoir les rubans!

La suite demain, je dois aller faire des May West maison!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire