dimanche 6 novembre 2011

Réconfort...

Comme la moustache continue de pousser...  Je tente de trouver réconfort ailleurs qu'en regardant le Moustachu.   Deux hommes sont venus à bout de me dérider:  David et Ricardo!

Le premier (David!) en sortant sa collection d'hiver:
http://www.davidstea.com/

j'en ai testé 3 déjà et je dois dire qu'ils m'enchantent plus que la collection d'automne.  Peut-être parce qu'ils portent des noms plus vagues que ces derniers...  Voici mon palmarès jusqu'à maintenant:

Résumé de David: L’hospitalité des montagnes
Avez-vous déjà entendu parler des barbegazi? Selon le folklore suisse, ces petits hommes à fourrure vivraient en altitude dans les Alpes. On les reconnaît à leur longue barbe pleine de glaçons et à leurs pieds énormes, qu'ils utilisent comme des skis pour dévaler les pentes. Mais comment font-ils pour se tenir au chaud dans les montagnes glaciales? Probablement avec une boisson fortifiante comme ce rooibos épicé rehaussé de pommes, cannelle et gingembre. La prochaine fois que vous verrez des empreintes géantes de pieds en montagne, suivez-les jusqu'à la caverne des barbagazi, question de vous faire offrir le thé.
Appréciation de Coralie: " Excellent, il sent merveilleusement bon l'amande, je vais en racheter! 8,5 /10"

Résumé de David: La chaleur du foyer
La meilleure partie d’une journée de ski? Relaxer au chalet. C’est bien agréable de dévaler les pentes, mais il n'y a rien comme se réchauffer devant le feu en bonne compagnie. Et quoi de mieux pour vous récompenser que ce thé noir riche et fruité? Gros morceaux de figue, zeste d’orange et cannelle : ne manque plus qu'un doigt de brandy. Non mais, il fait froid dehors. Vous méritez bien de vous gâter un peu
Appréciation de Coralie: " Figue et thé noir... Mmm je dis oui! Ce n'est pas un de mes coups de coeur, mais il reste TRÈS bon!  8/10"
Résumé de David: Dévalez les pentes
Pas toujours facile de jouer dans la neige. Il faut savoir conserver son énergie. Sa concentration. Sa chaleur. Qu’avez-vous mis dans votre thermos? Nous, c’est ce mélange de thé vert, pommes, cannelle et amandes. Il contient tout ce qu’on aime du thé vert, plus la saveur sucrée et onctueuse d’une pomme caramel. Le thé qu’il vous faut pour une journée de glissade mémorable. Juste une chose : on parie que vous ne voudrez plus rentrer…
Appréciation de Coralie: " des trois c'est celui qui m'a le plus déçue... il goûte la citronnelle, pas la pomme-cannelle... dommage!  6/10"

Et maintenant Ricardo!  Étant trop occupé le mois passé, je ne vous ai pas parlé du Spécial 10e anniversaire. c'était bien... Donc on passe tout de suite au numéro Spécial des Fêtes!  il est hallucinant ce numéro... Les desserts ont l'air décadents, les idées de cadeaux de Noël débiles, bref TOUT le contenu m'enchante... Je vais le relire une 2e fois pour bien me mettre l'eau à la bouche!  Faites de même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire