dimanche 20 novembre 2011

Les carrés au citron

Je ne sais pas comment 6 citrons se sont ramassés à perdre de leur tonus dans mon bol à fruits, mais toujours est-il que je ne peux laisser mourir des fruits et légumes.  Je dois  les sauver!  La semaine "citron" a démarré mardi dernier.  J'ai fait les cupcakes tarte au citron ainsi que des carrés au citron.  Cette phrase semble banale mais sachez que c'est en fait une révélation...  Les carrés au citron sont maintenant les remplaçants officiels de la tarte au citron!  Ça ne goûte pas exactement pareil (évidemment!  sinon ce serait de la tarte au citron!!!)  Mais pour le ratio Effort VS Goût, ils remportent la palme.

Voici la recette de ces petits chéris:

Carrés au citron de Coralie

Ingrédients:

1 1/2 tasse de farine
1/2 tasse de sucre à glacer
3/4 tasse de beurre (1 1/2 bâton), coupé en morceaux, température pièce
4 oeufs
1 1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de jus de citron frais
1 c.à.t de zeste de citron (le zeste c'est de la pelure râpée)
sucre à glacer pour la décoration.

Comment on fait?
Préchauffer le four à 350°F
Dans un grand bol mélanger la farine et le sucre à glacer.  Ajouter ensuite le beurre et mélanger jusqu'à ce que la texture ressemble à du sable.  Presser la "pâte" dans le fond d'un moule allant au four. Cuire durant 20 minutes (où jusqu'à ce que le biscuit devienne doré).  Sortir et mettre de côté.  Laisser le four fonctionner.  

Battre les oeufs, le sucre, le jus de citron et le zeste.  Verser sur la croûte et remettre au four durant 20 minutes.  Laisser refroidir et saupoudrer de sucre à glacer.

Aussi facile que ça!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire