lundi 24 octobre 2011

Post Action de Grâce 2: Soupe à l'oignon gratinée au Gouda fumé


J'ai eu l'idée de faire mes petites soupes à l'oignon quand j'ai aperçu ces petites cocottes au dolorama et parce que quand le froid commence à s'installer, la soupe à l'oignon c'est une de mes recettes préférés.  Je vous la fait de mémoire parce que, je ne compte jamais vraiment les quantités.  Ne vous gênés pas d'y aller au goût.

Soupe à l'oignon gratinée pour 8 personnes

Ingrédients:
2 sachets de soupe à l'oignon du commerce
1 tasse de bouillon de boeuf
1 tasse de vin
2 oignons
poivre
croutons
gouda fumé

Couper en très petits morceaux les 2 oignons et les faire revenir dans la casserole avec un tout petit peu de beurre.  une fois un peu ramolli, ajouter les 2 sachet de soupe et l'eau, tel qu'indiqué sur le sachet.  Ajouter ensuite le vin, le bouillon et le poivre.

Remplir les petites cocottes au 3/4 et mettre suite un étage de croûton.  recouvrir d'une part généreuse de gouda fumé.  Attention: ce fromage donne un goût délicieux... le substituer sera quand même acceptable mais beaucoup moins jouissif!  Vous voilà prévenus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire