jeudi 15 septembre 2011

Charlevoix...

Pour notre 2e semaine de vacances, nous sommes allés à Charlevoix.  Une région que j'avais déjà entre-aperçue, mais où je ne m'étais jamais attardée plus que quelques heures.  Nous avons déposé bagages à St-Siméon (ou St-Simon selon Google maps!) dans un chalet directement sur un cap de roche avec une vue sur le fleuve.  Voyez par vous-même:

Du balcon,on a pu apercevoir baleines et bélugas à plusieurs reprises, tellement que je me suis demandé si ça vallait la peine d'aller faire la croisière jusqu'à Tadoussac le lendemain pour en voir plus.  Je me suis dit : Si les baleines viennent à moi, pourquoi ne pas rester en pyjama à les regarder?!? Eh bien il s'avère que ça vaut le déplacement, d'aller en bâteau parce qu'on en voit encore plus et de bien plus près!  Deplus, les phoques sont de la partie et ils sont très drôles!  Et il faut dire que j'ai le pied marin, j'adooore être en bâteau!

Un autre highlight de Charlevoix... Le Copain a fait son Famous Boeuf Wellington.  J'ai déjà bloggé en long et en large sur sa spécialité, mais je dois vous dire qu'il était, une fois de plus, délectable, et splendide.  J'ai ouvert la porte du four et Pouf! le coup de foudre avec cette pâte feuilletée parfaite et l'odeur succulente qui s'en échappait.  On lui a fait honneur!  Engloutit d'un seul coup!  (bon en 2 coups puisque nous avons dû reprendre des assiettés!)  Déjà les demandes spéciales pour les fêtes à venir fusaient de partout!

Nous sommes sortis un soir à l'Auberge des Peupliers à La Malbaie... Je vous recommande fortement d'y aller.  Nous avons opté pour le menu Escapade champêtre à 65$.  Il consiste en ceci:

Amuse-bouche
3 plats de votre choix
Dessert
Café, allongé, infusion, thé & Mignardises

Le copain et moi sommes gourmands, de vrais passionnés des saveurs, des textures et des parfums...  Alors d'un commun accord, nous avons les deux pris des plats différents afin d'avoir 6 choix de plats et nous les avons partagés.  C'était fantastique! Les portions sont vraiment bien adaptées et nous avons pu déguster ces spécialités: Vivaneau sur la peau, caviar d'aubergines et artichauts- Duo d'agneau de Charlevoix, Épaule croustillante et longe d'agneau- Mignon de cerf rôti,sauce au thym frais et à l'ail confit- trillogie de saumon etc.etc.etc!  Un grand succès pour les papilles!

Le lendemain matin, nous revenions sur Montréal, retrouver notre petit nid d'amour, Le Copain n'y ayant pas mis les pieds depuis 1 mois, nous n'étions pas trop fâchés de revenir!  Mais avec des vacances sans vols d'avions, ça nous a donné le goût de regarder pour des destinations plus rapprochées pour nos prochaines vacances...  surtout que nos 3 semaines en Italie nous ont fait un petit (ok..moyen-gros) trou dans la bourse!

Prochaine destination: Adirondaks et le camp Nutmeg!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire