jeudi 28 juillet 2011

Les Black Velvet...

Pour ceux qui suivent le blog, je n'ai pas besoin de répéter que j'aime le Black Velvet.  Pour les autres, et bien voilà, vous le savez maintenant!

Tout d'abord mon Black est fait avec de la Guinness (oui le mot Guinness prend deux "n" et deux "s", c'est important quand vous avez un ex-coloc Beauceron passionné de ce nectar!).  Donc pas d'autres bières noires pour moi, c'est de la Guinness ou rien, compris? 

Deuxième fait d'importance, le Black Velvet doit démontrer le savoir faire du barman, c'est-à-dire être en 2 étages distincts et pratiquement égaux,  pas de mélange brun palotte douteux!

Naturellement le fond doit être un cidre pétillant bien cristalin! 

Je recommande le Burgundy Lion pour son savoir-faire!  Malheureusement, quand je suis allée au Pub du Quartier Latin pour ma fête, ils m'ont servi le mélange brunâtre... déception!

Pour ceux qui n'aiment pas les traditions, je vous suggère l'article du blog de cyberpresse sur le sujet qui suggère pleins de variante.  Personnellement, je vais m'en tenir au bon vieux classique.  Comme dirait nos amis anglo : "Don't fix it if it ain't broken!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire