lundi 18 juillet 2011

Cinéphile... Part 1!

La santé n'était pas avec moi ces dernières semaines, j'ai donc écouté tout pleins de films... Je vous avertis j'en ai écouter BEAUCOUP!

Commençons par de vieux trucs visionnés sur Netflix, parce qu'on y trouve des vieux trucs pas trop mal!


Je regarde la série Dollhouse: Le centre « dollhouse », en français « maison de poupée », est un laboratoire dont l’existence est tenue secrète. Ce centre abrite de nombreuses « poupées » (« dolls »), des hommes et des femmes programmés pour accomplir différentes missions, que ce soit pour protéger ou pour éliminer quelqu’un, ou à des fins de prostitution. Des scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire, pour ensuite les imprégner d'une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune « active » Echo vont peu à peu refaire surface... En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l’âme des « actifs »? (résumé Wikipedia)


C'est une série assez divertissante surtout quand on pense qu'elle est sur Netflix (10$ par mois pour toute leur sélection) . Par contre, je ne suis pas certaine que je regarderais une 2e fois ou que je me le procurerais. 


Qui ne connait pas Breakfast Club , un vieux classique 1985 (MC surement que ce grand moment cinématographique t'a échappé...?!?)  J'ai eu le goût de revisionner ce film sur mon divan super confortable avec une bonne panne de biscuit! 


J'ai toujours ADORÉ le rôle de Alyson Reynolds, ( la freak) tout tout tout ce qu'elle fait dans ce film me fait ultra rire!  on aime Breakfast club c'est intemporel!  On devrait en refaire un remake!




Ensuite, Sunshine Cleaning, un film que j'ai écouté principalement pour ses deux actrices principales Amy Adams et Emily Blunt. Que je les aimes toutes les deux!  Le film? il est ok!  Léger, il s'écoute bien.  Sans plus!


Et puis je suis allé au club vidéo aussi...


Red Riding hood, avec Amanda Seyfried que l'on ne peut que trouver splendide...Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance." Résumé IMDB
Ce film fait très "Twilight"... j'ai trouvé ça bien, mais ça manquait un peu de profondeur.  J'ai trouvé les clins d'oeil au Petit Chaperon rouge assez bien intégré, et le visuel intéressant, mais la petite histoire d'amour bof!... 


The Way Back... J'ai peu de mots pour exprimer ce que je pense de ce film. L'histoire même est époustouflante et invraisemblable! Ce que ces gens ont accompli est inhumain!  À voir absolument!
"En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s'évader d'un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous horizons, s'échapper de cet enfer ne sera que le début de l'aventure... Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l'Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s'arrêteront en chemin, d'autres ne survivront pas aux épreuves. L'Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets..."


Bon je vous en garde pour plus tard!  Je suis quand même allée voir le dernier Potter en Ultra AVX samedi dernier ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire