vendredi 1 juillet 2011

Applications Iphone

Aujourd'hui, en cette journée de fête du Canada et la première journée des transactions des joueurs autonomes au hockey! (et oui, le Copain est rivé devant son ordinateur à écouter les importantes transactions... Eric Cole avec le Canadien! vous le saviez!?!)  Continuons avec des sujets pas très Coralie: Les Gadgets!!! Vous savez déjà que je suis l'heureuse proprio d'un Iphone4...Voir dans ce billet pourquoi j'ai choisis ce téléphone plutôt qu'un autre...

Je me suis bien retenue de vous dire que je suis TOTALEMENT en AMOUR avec ce gadget!  Il est tout simplement parfait... Je vous le dit, je ne pourrais plus m'en passer.  Entre autre parce qu'il est trop bien fait mais aussi pour ses applications.  Dans mes 2 préférées en ce moment: Evernote et Cellier.

Je ne peux pas encore vous en parler en long et en large parce que je suis une toute nouvelle utilisatrice, mais jusqu'à maintenant je suis vendue!  Cette application vous permets de garder en note pleins de trucs mais entre autre des pages web. Très pratique en ce moment pour le Copain et moi qui magasinons des meubles..  je l'utilise également pour:
- inscrire les sites des restos que j'aimerais essayer
- tenir une wishlist de cadeaux
- noter des endroits que j'aimerais visiter
- noter des produits à essayer 

Les possibilités sont infinies et en plus vous pouvez synchronisez le tout avec des ordinateurs puisque votre compte est virtuel et non local à votre téléphone... C'est le plus techno que je peux être, après ça, ça devient trop complexe pour moi et je laisse ça au Copain ingénieur.  Après tout, je travaille dans le vin!

Parlant de vin la prochaine application est juste trop trop trop parfaite!

Cellier, un petit programme pour gérer son inventaire de vin. J'en parle à tout le monde tellement je la trouve merveilleuse.  Je ne sais même pas par où commencer tellement je suis emballée!

Commençons par le début.  La façon d'inscrire ses vins est franchement conviviale.  En plus on peut prendre directement une photo de notre bouteille et avoir un visuel dans son téléphone.  Quand vous ouvrez l'application vous serez dirigé dans votre Cellier, où vos bouteilles courantes et non bues vous attendent.

Il y a plusieurs façons de les consulter, en visuel, en fiches technique, par étiquettes, bref c'est infini!


Il y a d'autres sections: Le garage où vos bouteilles bues sont enregistrées. A acheter où vous enregistrer votre liste de souhaits, et la corbeille pour vous rappeler vos mauvais vins et ne pas refaire la même erreur 2 fois!


Vous pouvez noter les vins avec des étoiles, avec un score,et mettre des commentaires de dégustations, dire avec qui vous l'avez bu!  Il y aurait des petites amélioration minimes à apporter, mais c'est vraiment une très bonne application!

Vive mon iphone4 et ses multiples possibilités!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire