lundi 13 juin 2011

un dimanche à mariner...

Mes parents sont passés m'apporter ma commande de viandes.  Ils achètent sur le chemin en venant chez moi du filet mignon et des poitrines de poulet au Grand Marché.  J'ai carrément HORREUR de ce magasin.  Mais, que voulez-vous, ils ont  un filet mignon de 2kg à 20$...  Eh oui, je suis achetable, et pas cher à part ça!

Bref, je me suis transformée en petite usine à mariner de la viande, pour la congeler.  Qui de mieux que mes deux livres Chasseurs d'épices pour m'aider dans cette aventure!

Voici donc Poulet rustique à la Lime :




Et Le boeuf Kofte


Je ne vous montre pas toute les recettes parce que bon, de la viande à mariner ce n'est pas toujours jolie-jolie...

Mais sachez que telle une petite abeille, j'ai réussis à mettre tout cela bien cordé dans mon congélo! Yeah! des repas tout prêts à mettre sur le BBQ.

Mon meilleur ami pour ces recettes c'est Monsieur le Mortier.  Avouez qu'il est hot! (et oui un mortier je trouve ça beau!).  Ce que j'aime de cet outil c'est qu'il pèse une tonne!  alors, on peut broyer les épices dures sans problème.  Et c'est ce que j'ai fait une bonne partie de la journée!


Un coup de coeur que je vous recommande:  La mélasse de grenade.  Idéale pour les marinades mais vous pouvez aussi en mettre dans vos vinaigrettes! Comme ça tout ceux qui se plaigne d'acheter des ingrédients et de ne plus savoir quoi en faire ensuite seront comblés!  Vous pouvez en mettre partout! J'ai pris la mienne Aux Douceurs Du Marché Atwater...


En plus de cela, j'ai fait un magnifique et délicieux pain aux bananes mais, pas de photos, parce qu'il est pratiquement déjà engloutit! La recette demain...

1 commentaire:

  1. Tiens, j'avais jamais pensé à préparer mes viandes marinées à l'avance... Bonne idée pour les bbques improvisés ou bien pour ensoleiller ma cuisine si je n'ai pas le temps de cuisiner un soir après le boulot...
    Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer