vendredi 15 avril 2011

Une dernière soirée à Florence.

Notre dernière journée a Florence a été très active... Un levé pas trop tardif pour goûter au petit déjeuné de notre hôtel qui était prometteur, nous avons trouvé qu'il était effectivement très bon. Peut-être pas le 15 euros facturé, mais très satisfaisant pour débuter notre journée Museo!... Finalement nous avons abandonné l'idée de la visite de la Galeria dell Academia, par manque de temps mais aussi d'intérêt de ma part. Je n'ai pas fait de cauchemar sur les statues mais tout juste. Le programme fut donc changé pour : l'exposition de photographies controversées, la Montée du Duomo, et les Jardins Bardini, plus l'achat de quelques babioles pour le Copain, moi-même et notre gardienne de condo MC ( et choupette) Suspence pour MC qui devra attendre 2 semaines pour savoir ce qu'on lui rapporte comme "touristerie"



L'exposition controverses est un must à ne pas manquer du musée MNAF. J'ai aimé la grande majorité des pièces exposées, vraiment à voir. J'ai bien faillit acheter le livre.

Ensuite direction le Duomo, j'en parle souvent mais si vous allez à Florence vous verrez qu'il est immanquable et superbe. Nous sommes monté au sommet, une ascension pas trop difficile en basse saison mais qui doit être une challenge au mois de juillet. je vous le répète Florence: visite en mai compris? capisco?






Le Copain étant toujours très technique pour les prise de vues ( tellement qu'à l'heure qu'il est on utilise mes photos, car les siennes prennent trop de temps de download...) Mais au retour je vous fais un "best of" par ville promis. Et pour vous montrer que ça s'en vient, le voici à l'oeuvre en grande primeur:









Ensuite, comme le temps redevenais au beau fixe (il a fait nuageux et frais en matinée) direction les Jardins de Bardini. Très très joli et relaxant après une petite journée en dedans...


















Je pourrais vous mettre une cinquantaine de photos mais vous comprenez que même si on n'est qu'au printemps, c'est Magnifico! En plus cette semaine c'est la semaine des musées alors Gratos pour le Jardin...

Pour le repas du soir, je tenais à faire connaître un petit Wine Bar trop parfait au Copain, je vous donne l'adresse parce que c'est trop trop chouette. Par contre, il faut y aller entre 7h00 et 8h00, avant que les Italiens n'envahissent les lieux. Je vous donne l'adresse parce que c'est trop Top! Il Santino Wine bar, à côté du ponte alla Carraia, via San Spirito 60r. Il y a le resto et la trattoria qui sont aussi très bien mais le Wine bar, vraiment, c'est un grand, gros, énorme coup de coeur. Leur prosecco, leur filet de sanglier sec, leur proscuitto délectable, la sélection de fromages italiens, les serveurs, la musique, je suis conquise.

Demain Venise... Ciao Firenze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire