jeudi 14 avril 2011

Deux châteaux...puis la vue de la ville de Florence





La vue en Toscane ça ressemble pas mal toujours à cette photo mais on ne se tanne pas! Des vignes, des arbres en fleurs et des oliviers, simple mais efficace. Le Copain est devenu le photographe officiel, nous sommes donc une équipée petits curieux qui de promène en posant des questions et en distribuant du sirop d'érable à nos hôtes qui sont plus que sympathiques.



Une salle à dîner pour nous recevoir en roi... Une dégustation et un repas parfait!


Ensuite de retour à Florence, le Copain et moi sommes très émotifs devant le Duomo... Mais encore plus lorsqu'on traverse la rivière et que l'on voit bien Florence juste avant le coucher de soleil. le spectacle est tellement renversant que nous restons sans voix... mais armés de nos appareils photos nous n'en manquons pas une miette.


Florence est une ville magnifique, mais je vous conseille d'y aller en basse saison comme nous, car nous trouvons qu'il y a quand même pas mal de mal de monde déjà... Je suggère le mois de mai!



Et en plus à ce temps-ci de l'année la température est superbe!










Il y a une légende qui dit que si tu veux t'assurer un retour à Florence tu dois aller flatter (ou embrasser...ça change avec les guides...) le phacochère de Florence. Nous avons fait une expédition exprès pour pouvoir revenir un jour...


Ce matin nous restons à Florence, mais mon travail étant terminé,( je sais que sur les photos ça ne parait pas, mais j'ai véritablement travaillé...) nous changeons d'hôtel...
Nous étions au Roma et nous allons ce matin au anglo american. Nous disons donc au revoir à notre magnifique vue de notre lit... En espérant en avoir une aussi belle à l'autre hôtel.


Nous avons visité les Uffizi , là ou l'on peu admirer "La naissance de Venus" de Botticelli. On nous suggère une visite de 4h00 à une demie journée. le Copain et moi avons exécuté le tout en 1h50 top chrono avec une pause sur la terrasse. Je me suis rendue compte que je n'aime pas l'art religieux ( peintures de crucifixion...) et que ma hantise des poupées s'étend aussi aux statues et aux bustes... J'attends de voir si je vais faire des cauchemars de personnages aux yeux vides ce soir avant de décidé si je vais visiter la Galeria dell Academia, là ou l'on peu voir le David. Pour en revenir à la visite des Ufizzi, je n'ai pas aimé en général sauf pour la naissance de Vénus qui est bien différente vrai. Je connaissais déjà très bien oeuvres de Botticelli, et je n'ai pas été renversé par elles, mais Vénus c'est franchement mieux en vrai! Et si je n'avais pas eu un mal de cou à force de regarder le plafond travaillé de dorures incroyable de la salle Niobe ( au lieu de regarder les statues datant du 4e siècle avant JC et qui étaient elles-mêmes des copies de statues grecques encore plus vieilles...) j'aurais pu rester des heures la têtes en l'air... Nous étions très déçues que la visite de passages secrets soit annulée pour cause de rénovation.

Bon je vous laisse le Copain suggère d'aller voir une exposition de vêtements en décomposition pris sur les corps enterrés de Cosimo Medici de sa femme Eleonora di Toledo... Un peu trop macabre vous ne trouvez pas?!? ...


-propulsé par coralie en Italie

Location:Toscane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire