mercredi 2 mars 2011

RAVI, non je ne le suis pas...

Je gambadais sur le site d'Archambault dernièrement quand je suis tombée sur le RAVI (un de leur coup de coeur) et ça m'a fait penser que je devais vous informer cher lecteur sur ce gadget franchement décevant.  C'est un Rafraîchisseur à vin instantané de design québécois, qui se conserve au congélateur.  Vous avez des invités surprises, votre vin rouge est trop chaud, vous sortez votre RAVI et voilà!  il est rafraîchit.  On le promouvoit dans toute les boutiques, le gadget parfait dit-on... Même le Winespectator en fait la promo...

L'opinion de Coralie:  Je l'ai eu en cadeau de la compagnie même qui était commanditaire d'un de nos événements vinicoles.  Je suis vraiment contente de ne pas avoir eu à payer plus de 40$ pour ce bidule.  Premièrement, j'étais bien heureuse de le recevoir et j'étais encore plus heureuse de pouvoir l'utiliser.  Je l'ai mis au congélo dès que je l'ai reçu. (il doit y être 6 heures avant l'utilisation)  J'ai testé et franchement, il faut de la technique, c'est très encombrant cette rallonge à bouteille. (voyez le vidéo promotionnel)  Elle ne "clip" pas sur la bouteille comme le vidéo peut le faire croire, il faut la maintenir en place et viser la bouteille...  Deplus, ça ne se défait pas aussi facilement que ça!  Et le pire, du pire du pire...  le lavage.  Le système de refroidissement est en serpentin et vous faites couler l'eau dedans pour rincer.  Ensuite avec leur petite pompe (qui n'était pas dans mon kit, informez-vous..) vous évacuez l'eau.  Personnellement, même en soufflant dedans avec toute sorte de machins, il reste toujours une goutte.  Le problème est que cette goutte gèle au congélateur et bloque le conduit ensuite pour le vin... Pas pratique!

Bref je l'ai jeté.  J'aurais pu en faire une meilleure utilisation et le donner en cadeau à quelqu'un mais, j'étais tellement exaspérée durant une soirée entre amis à essayer de dégeler la maudite goutte pognée dans le tuyau, ma bouteille en équilibre, les mains pleines...  Alors l'ouverture de la poubelle et voir le ravi dedans fut un soulagement tellement grand, que je ne le regrette pas!  À ce moment il se vendait plus dans les 50-60$...  Ça ne le vaut pas.

Voilà, vous être maintenant un public avertit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire