samedi 12 mars 2011

Écriture et thés

Vous trouvez que je suis très assidue au poste ces temps-ci?  J'ai trouvé mardi dernier une façon d'écrire mes blogs à l'avance!  Je vous ai bien eu hein?  En fait, je suis présentement dans l'incapacité de vous écrire, puisque que je suis jour et nuit au salon des vins de Québec.  C'est donc mes billets écrits mardis dernier et reportés à une date ultérieure que vous lisez!  Génial n'est-ce pas?  Ça me facilite beaucoup la vie et ça vous fait plus de trucs à lire et avec un peu moins de retard! ( c'est MC qui va être contente, elle qui croyait être une pauvre voisine seule toute la semaine!)

Aujourd'hui des critiques de thés (oui maman je t'en garde!)
Parlant de maman elle m'a chicané l'autre jour ne disant que les thés que je lui apportais était tout le temps saisonniers et que je la rendrais accros pour ensuite lui enlever sa dose.  Alors, juste pour toi maman, des thés disponible tout le temps chez Davids tea! Je garde également toutes mes critiques de thés dans l'onglet " Chroniques David's Tea" en haut à droite de mon blog...

Voici les dernières dégustations


"Sérieusement, il se peut que ce thé soit la meilleure façon de distraire un ours. Ces derniers adorent les baies et ce thé en déborde. L’arôme de cassis, de mûres, de fraises et de framboises est tout simplement irrésistible. De plus, cet arôme est apaisant, ce qui est plutôt utile lorsqu’il s’agit d’apprivoiser des animaux sauvages. Surtout, n’essayez pas de le leur dérober. Sans caféine"

Appréciation de Coralie: " J'adore, il faut bien l'infuser pour laisser le temps au baie de se réhydrater. j'avais acheté un 50g mais la prochaine fois je me prends une boîte, en plus le nom me fait rire. 8/10"


"Se sucrer le bec- Il existe peu de thés de dessert aussi bons que le thé Crème Caramel Rooibos. Onctueux, sucré et crémeux, c’est un vrai régal pour les papilles. Et ce n’est pas tout! Ce thé est vraiment bon pour votre santé. Sans caféine, le rooibos d’Afrique du Sud a des vertus apaisantes et est riche en antioxydants et en minéraux essentiels. Succombez donc à cette tentation de caramel. Ça sera probablement le moment le plus santé de votre journée."

Appréciation de Coralie: " C'est un thé que j'aime particulièrement pour son odeur mais aussi pour les petits carrés de caramel qui fondent.  Et que ce soit un Rooibos ajoute à sa note! 9/10"

"

Hic, hic hicoco 

Le rhum chaud au beurre est si délicieux qu’on en boirait toute la journée. Malheureusement, il est plutôt mal vu d’être ivre au travail, donc nous avons concocté ce riche et crémeux compromis. La noix de coco grillée et les gousses de vanille se marient au thé noir dans une savoureuse caresse caramélisée. Décadent chaud ou glacé, il se mélange parfaitement bien à du rhum foncé, de la cassonade et un nuage de lait – de quoi combler le pirate en vous…après le travail."
Appréciation de Coralie: " Juste à l'odeur j'ai été séduite, pour le goût pas mal moins...  Ça ne goûtait en rien le beurre crémeux que je retrouvais au nez, plutôt décevant... 6/10"

J'en ai pleins d'autres à goûter entre autre la nouvelle collection de printemps (que je ne ferai pas goûter à maman puisqu'elle ne reviendra pas !)

"La relâche de printemps? Mieux que ça encore : notre nouvelle collection de printemps! Offert en série limitée, ce coffret vous permet de déguster les cinq thés de la saison : Goji Pop (tisane), Flamant rose (tisane) Lime cocomama (noir), Rêve glacé (vert biologique) et Île de rêve (noir). À déguster bien chauds pour vous réchauffer. Ou glacés pour vous donner des envies d’été. Les délices de la saison à savourer à votre façon."

Crédit texte et photos : site web David's tea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire