dimanche 9 janvier 2011

Caviar de vanille et pyjama...

Pour faire suite au billet d'hier, j'ai finalement choisis le refroidisseur à vin...  J'ai eu à faire un petit deuil de la braisière, des couteaux et de la carte cadeau Winners...  Merci de vos conseils judicieux!  J'y suis allée pour le plus pratique.  Nous avons un loft de 780 pieds carrés + je travaille dans le vin = j'ai du vin entreposé dans des caisses un peu partout, ça prends la moitié du frigo et nous avons besoin de rangement à vin.

N'allez surtout pas croire que je recommande fortement le modèle de refroidisseur que j'ai commandé.  Comme j'ai écris je vais l'obtenir (d'ici 4 semaines) grâce à mes points de carte de crédit, et je ne l'ai aucunement magasiné.  Je ne sais pas s'il est bien ou pas.  Tout ce que je peux vous dire c'est que j'aime qu'il ait deux compartiments indépendants pour le blanc et le rouge.  On peut les entreposer à différentes températures. Et sachez qu'un refroidisseur ce n'est pas un cellier, donc ce n'est pas conçu pour faire vieillir vos bouteilles.  Les refroidisseurs font une vibration qui n'aide pas à la garde du vin.  Mais bien franchement, mis à part ma collection de Moulin Touchais, je ne fais rien vieillir ou presque.  La plupart des vins que j'achètent sont pour consommation immédiate,  ou je les fais vieillir de 6 mois à 1 an.  Donc, le refroidisseur est parfait pour moi et parfait pour le loft puisqu'il "fit" très bien dans un racoin de béton qu'on utilisait partiellement. Voici donc la fin de mon dilemme (snif la braisière...)

Nous sommes dimanche et je dois vous dire que je ne suis pas sortie de mon pyjama depuis vendredi soir...  Le retour au travail post-accident a été difficile pour mon petit corps alors le Copain et moi avons hiberné.  Nous avons downloadé des démos de jeux playstation à la recherche d'un jeux de fille amusant.  Nous n'avons que des NHL2011, Grand Tourismo, Assassin Creed, des jeux de guerre...  Résultats infructueux mais très drôles quand même.  Puis on a écouté la saison 2 de Mad Men...  et j'ai fait une autre batch de muffins au yogourt, je dis une autre parce que ma première a été complètement engloutie en une soirée (participants: MC, le Copain et moi)...

J'ai utilisé une denrée précieuse que je viens de me procurer...  Le caviar de vanille de Madagascar.  Bien franchement, à part ajouter des petits grains noirs de vanille dans mes muffins, je n'ai pas retrouvé le goût tant recherché de précieuse vraie vanille.  Par contre, je ne perds pas espoir...  Je compte garder la foi et continuer à utiliser ce petit miracle dans des préparations plus délicates... Comme la crème brûlée par exemple! Bref, pour l'instant aucun miracle n'est sorti de ce pot, mais j'ai confiance.  À suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire