dimanche 5 décembre 2010

De l'action à revendre...

Ce fut une fin de semaine intense.  Vendredi midi, nous apprenions que le Copain devait partir pour la Norvège le lendemain... On note qu'il partait déjà pour la France dans deux semaines... Alors là, il va juste faire les deux d'un coup sans revenir à la maison.  ** avis à ceux qui n'étaient pas au courant, cela est dû au fait que nous non plus! ah oui.. et pour ses coéquipiers de hockey, il faudra le remplacer, Merci! ** Nous avons couru un peu partout pour lui trouver ce dont il avait besoin dans sa valise + une coupe de cheveux rapide, un aller-retour à son travail sur la Rive-Sud pour les trucs techniques de dernière minute et Hop! Avant que je m'en rende compte il était parti...

Mais avant son départ nous sommes allés au Burgundy Lion, boire mon poison de prédilection: le Black Velvet. En me préparant pour partir, j'ai pris l'ascenseur pour aller rejoindre le Beauceron au 1er.  J'appui donc le "un" sur le panneau.  J'attend... après quelques secondes, je me dit: oh j'ai oublié de peser sur le bouton... J'appui donc le "un" ...  ...  ...  ... Rien!  Mais rien comme dans PRIS!  Prise dans l'ascenseur. G-R-E-A-T...  Je pèse le bouton d'urgence et la téléphoniste prend mes infos et me dit que le technicien va me rappeler sur mon téléphone cellulaire.  En effet, une minute plus tard, il me rappelle:
- Bonjour, ici le tech, vous êtes toujours prise dans l’ascenseur?
- Euh oui!
- Avez-vous essayé de peser un autre étage?
- j'ai essayé tous les boutons, rien de fonctionne, mon ami au premier a essayé d'appeler l’ascenseur, et ça ne fonctionne pas, il rit présentement l'autre coté de la porte, je pense que vous pouvez l'entendre...
- ok.. je ne serais pas là avant une bonne grosse demie-heure... peut-être plus... Je ne sais pas trop comment je vais faire... en tout cas.
- Heu ok...?!?
- bon ben je vous rappelle quand j'arrive! Bye!
- heu.... Bye?!?
Est-ce qu'on sent ici que ma soirée chie?  Bref, je dis ça au Beauceron l'autre bord de la porte, et comme cette situation lui est déjà arrivée, il est mon expert en fait de "comment se sortir d'un ascenseur en panne". Alors, il m'explique comment je dois pousser le panneau de la porte, insérer mes doigts et tenter de tirer la porte très fort...  Le fait de m'être mis de la crème à main n'aide pas ma cause...mon petit gabarit et mon manque flagrant de muscles aussi...  Pour les mains glissantes, je regarde dans mon sac à main et j'ai justement du "purel".  Ensuite j'essaie durant 5 minutes, quand, 2 doigts écrasés plus tard je me sors de là!  Comme dirait l'expression: " une femme ordinaire serait morte!"... Le drink était bon!  Et petite note à ceux qui viennent chez nous et qui prenne l’ascenseur... Ce n'est pas celui que vous prenez qui fait ça... c'est celui sur le côté...  Pas obligé de prendre les marches là!

C'était déjà une journée un peu merdique à cause de la nouvelle du départ de l'amoureux, l'épisode de l’ascenseur, mais il faut aussi savoir qu'on a eu 24 heures sans eau chaude. et je peux vous dire qu'en revenant du gym, une douche frette c'est pas la joie!  La bonne nouvelle, c'est que je vais toujours au gym et que ça devient de plus en plus facile.  Mon guide d'entrainement me dit que ce serait le temps d'augmenter la résistance...  Pfffff! Il ne me laisse jamais tranquille, je vais rester dans cette zone de confort une petite semaine, question de me convaincre que c'est le fun le gym!

Autre bonne nouvelle, je dirais même EXCELLENTE... J'ai trouvé la source de l'alarme qui sonne de 5h00 à 6h00 depuis une semaine!  C'était ma voisine, partie en voyage!  Elle a acheté un nouveau cadran, l'a mis super fort a 5h00 du mat pour être certaine de prendre son avion et elle croyait l'avoir éteint.  Ça m'a pris un bout à faire le lien parce que ça fait un peu plus de 3 mois que nous habitons ici et je n'ai jamais entendu un murmure provenant de chez elle. Rien du tout...  mais quand j'ai vu que son courrier s'accumulait depuis une semaine et qu'elle ne prenait pas l'avis de réception d'un colis, je me suis dit qu'il y avait une petite chance que ça vienne de chez elle.  Je lui ai donc écris un  mot, en lui demandant si ça venait de chez elle et si non est-ce qu'elle l'entendait aussi?!? Elle est venu cogner à ma porte aussitôt revenue en se confondant en excuses.  Moi j'étais juste soulagée de savoir que ça allait enfin arrêter!  Dimanche étant donc ma première journée de grâce matinée depuis 1 semaine!  Hourra!

Aussitôt le copain parti, je suis allée directement au Home dépôt chercher de la peinture, un meuble, une tablette et pleins de gugusses de rénovation et en une journée, j'ai transformé la salle de bain!  Ça fait du bien, ça faisait un petit bout qu'on prenait une pause de rénovation.  Question de relaxer un peu et relaxer aussi notre porte-feuille.   Mais là, j'ai trouvé le tout pas cher...  En tout pour 140$ tout inclus j'ai tout fais la salle de bain.  Et je peux vous dire que j'adore les meubles Martha Living!  Deux fois plus que Ikea!  Le manuel d’instruction est clair, les matériaux de plus grande qualité, et le prix douillet.  Ah Martha! Que ferais-je sans toi!

J'ai hâte au retour de l'Amoureux. il aura un belle surprise.  Quoiqu'il savait déjà ce que j'allais faire, mais arriver et que tout sois terminé ça va être plaisant.  Il me reste une tablette à poser, je voulais être certaine que la peinture est bien sèche.

Mon souper de samedi chez Vicki, a été annulé pour cause de grippe chez notre Hôtesse.  J'ai donc avancé mes boules de Noël et voici en primeur celle que j'ai fait pour bébé Justine:




Bon, il est grand temps d'aller au lit, je vous souhaite à tous un bon début de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire