mercredi 10 novembre 2010

Les sorties...

J'ai tellement de chroniques sorties à vous livrer, c'est fou! On dirait que je n'ai pas bloggé pendant des mois!  Je me demande même où j'ai trouvé le temps pour tout faire...  Je vous fais un condensé de mes activités de la dernière semaine et demi! Et pour ceux qui se demandent; oui j'ai encore un job à temps plein et non je ne suis pas en vacances...

Une journée au Spa Le Scandinave avec Maman

Okay, je suis vendue, j'adoooore le Scandinave Les Bains du Vieux-Montréal.  J'ai toujours été une fana de la thermothérapie (sauna chaud et ensuite bain froid). Mais auparavant je la pratiquais à l'extérieur.  Mon coup de coeur : Ofuro Spa à Morin heights.  Mais j'ai maintenant découvert, grâce à un beau cadeau du Copain, un spa intérieur. j'aime encore aller à l'extérieur, mais expérimenter la différence c'est intéressant!  deplus, le vieux montréal c'est pas mal plus proche de chez moi.  Parce que conduire dans le traffic du nord après une journée de relaxation c'est pas tellement la cerise sur le sundae!

Un bon point pour Montréal, : ils ont également un bar à jus qui est divin!  Prenez un massage (surtout si vos assurances vous rembourse et sinon Noel s'en vient, demandez un certificat au Père Noël...)  et relaxez, c'est mérité et ça fait du bien.  Il parait que "Léandre" est un Dieu des massages.  En fait je devais l'avoir comme massothérapeute mais maman me l'a chippé... À peine le dos tourné qu'elle partait avec lui, sous mon nom!  La Coquine!

Un autre bon point pour le Scandinaveil est a distance de marche du Cristal (mon resto Viet préféré...). j'y retourne bientôt!

Juliette et Chocolat

Un petit souper au Juliette et Chocolat avec Eve-Justine.  J'ai mangé une crêpe au sarasin Forêt Noir et un chocolat Grand Crus Jivara Lacté 40%. Un vrai délice!  Le seul hic, ça fait 3 fois que j'y vais et il y a deux fois ou le service était vraiment mauvais. Il y a énormément d'employés qui ont l'air d'être occupés mais qui ne font concrètement pas beaucoup.  Exemple:  la serveuse va chercher des serviettes au comptoir, elle les apporte à la table et retourne faire la même chose pour les ustensiles et ensuite y retourne pour les verres et ensuite y retourne pour l'eau etc... pendant tout ce temps on n'a pas le menu... 

La pire fois c'était il y a un mois avec le copain, pratiquement une heure assis et la commande n'était pas prise, je croyais mourir de faim!  La table à côté de nous a reçu leurs plats avec tellement de temps d'intervalle que le garçon avait terminé quand sa copine a reçu son assiette... 

L'avantage c'est que les chocolats chauds sont tellement bons, qu'on oubli presque le service...



Les Grands Explorateurs: l'Espagne

Mario Gregov nous présentait les richesses de l'Espagne au grand complet.  Je dois dire que la première partie m'a beaucoup déçu.  Je ne voyais pas, dans son documentaire, de faits insolites, ou d'événement unique...  Il me semble que les Grands explorateurs c'est sensé être plus qu'un gars qui parcours rapidement de villes et qui film les rues alors que rien de spécial se passe...  Pas de contact privilégié, pas d'endroit extraordinaire.  Sans blague, une amie sur facebook est allé dernièrement et je pouvais facilement comparé son album photo de simple touriste au film qui m'était présenté.

Heureusement la 2e partie s'est avéré beaucoup plus intéressante.  une rencontre avec un jeune Toréador en entrainement.  Très intéressant, quoiqu'un peu sanglant ( on se rappelle qu'un taureau doit être mis à mort...).  Mais j'ai plus senti de recherche et d'exclusivité dans cette 2e partie...



Sutton en Blues
Nous sommes allés le Copain, le beau-papa et la Castafiore au spectacle de Clio & the BluesHighway  lors du festival Sutton en Blues de l'auberge des Appalaches.  C'était excellent!  Nous avions aussi la meilleure table dans la place, ce qui aide a apprécier le spectacle...

Nous avons bien mangé, bien bu et on s'est bien amusé!  Clio a une voix puissante, et vibrante d'émotions et son sens de l'humour ajoute au spectacle déjà excellent.  On se sent bien en famille dans cette auberge bien tenue par Patricia et John les tout nouveaux proprios!

Le copain a acheter le CD et depuis j'ai " my father was a dragon" dans la tête! on y retournera l'an prochain!


Shower pour Justine
Alors des nouvelles de la petite Justine-to-be...  Nous avons célébré le shower au restaurant "La mère poule" au 2e étage.  Je ne recommanderais pas ce restaurant pour des groupes.  À notre arrivée la table n'était que partiellement montée, le personnel n'est pas très efficace malgré leur systeme automatisé de commande, il y a eu quelques erreurs, le service TRÈS lent (2h00 pour recevoir de la nourriture...) et les assiettes étaient plutôt moches. 

Étant donné la disposition de la table (ajoutée à la dernière minute) en forme de L. Nous n'avons pu faire les jeux.  Mais au moins la partie qui me tenait le plus à coeur a été remplie.  J'avais acheté un livre où les gens devaient écrire un petit mot pour Justine.  J'avais envoyé un courriel pour avertir les gens de préparer leur texte d'avance afin de ne pas prendre trop de temps pour écrire et laisser la chance à tout le monde...  C'est certains que la plupart ont inventé au fur et à mesure mais l'important c'est que les messages sont maintenant dans le livre et que c'est un précieux cadeaux qu'elle pourra apprécier en grandissant.  Comme il reste plusieurs page dans le livre, elle peut dessiner, ou bien continuer à chaque fête de faire signer les gens présents... Bref les possibilités sont infinies! :)

On a bien hâte de lui voir la binette!



Notre soirée d'amoureux à l'Européa!
C'était hier, nos deux ans d'amour...  Nous avons célébré tel que discuté longuement ICI, à l'Européa.  Tous les éléments étaient contre nous pour nous empêcher de profiter pleinement de cette soirée.  Mais nous sommes des combattants du bonheur! 

Le Copain travaille beaucoup et moi aussi.  Nous sommes arrivés presque en même temps à la maison et les deux avec une migraine incroyable.  Le Copain a fait une sieste, j'ai pris un bain. Résultat: toujours un mal de tête... Mais nous avons tout de même réussit à apprécier notre soirée!  Même si en pleins milieu de la soirée je me suis mise à être très congestionnée et que je ne suis poinçonné la lèvre de ma canine inférieure... (c'était pas ma soirée!)

Le menu dégustation était un peu moins le fun que la dernière fois et le service un petit peu moins professionnel, mais ce fut tout de même extraordinaire!  Un peu trop de déclinaison de champignons à mon goût mais l'accord vin & mets était parfait, les crustacés, viandes, poissons délectables...  Mmmmm à faire une fois par année (ou plus si votre budget vous le permet...!)

***

J'ai reçu mon livre hier!  en fait on pourrait appeler ça un cahier!  Ça ressemble plus à la revue Riccardo qu'à un livre.  Mais je suis contente du résultat...  Ma seule mini déception est que certaines photos n'ont pas sorties comme je le pensais...  Mais je suis quand même fière de mon petit projet!  J'ai hâte de l'offrir à Noël....  Pour les curieux vous pouvez en voir un aperçu sur le site de blurb...

Ouf!  J'aurais d'autres activités à vous jaser bientôt, mais je dois aller au gym avec MC pour pouvoir entrer dans mon linge et minimiser l'impact de noël qui s'en vient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire