vendredi 5 novembre 2010

A dream come true....

Vous vous souvenez surement d'un passé pas si lointain où  je vous cassait littérairement les oreilles avec le coffret (Ô que parfait!) de Chasseurs d'épices?... Imaginez-vous que le coffret 2 est maintenant en vente!
J'avais reçu le premier en cadeau à Noël dernier, (le beauceron m'avait gâté!)  et j'ai même dû refaire le pleins d'épices dernièrement.  Cette fois-ci je ne pourrais pas attendre jusqu'à Noël!  Je vais courir au marché Jean-Talon samedi matin pour mettre la papatte sur la sublime chose...
Voici le résumé tiré de leur site internet:
"(...) Le deuxième tome raconte un nouveau périple de nos voyageurs, qui ont cette fois-ci sillonné l'Inde, le Sri Lanka et la province du Yunnan (Chine) pour nous rapporter des épices issues des meilleurs terroirs de l'Asie.
Le nouveau coffret contient une boîte de six mélanges d'épices sélectionnées ainsi qu'un carnet de vingt-quatre recettes familiales. Ces recettes, présentées en français et en anglais, goûtées lors de leurs pérégrinations, sont évidemment préparées avec les épices fournies dans le coffret. De plus, Ethné et Philippe proposent des déclinaisons de ces recettes avec des ingrédients d'ici.

Chasseurs d'épices 2 - Cuisine familiale d'Asie est agrémenté de cartes du monde, de photos, de souvenirs et d'anecdotes de voyage et traite également des techniques de mouture, d'entreposage et de cuisson des épices."

Faites vite si vous désirez un exemplaire pour Noël, je me souviens que l'an passé les libraries avaient eu de la difficulté à se réapprovisionner.  Il y a toujours le marché Jean Talon pour les habitants de Montréal, sinon le livre est disponible à la vente en ligne sur leur site.  Ça fait un TRÈS beau cadeau de Noël à quiconque aime cuisiner.  Le Coffret 1 est encore disponible.
***

Random Fact:  j'ai trouvé un moyen de faire l'accent grave sur les "u" sur mon clavier... ( confession: c'est le chum gadget qui a trouvé...)  Car, depuis que j'ai mon nouveau clavier, cette touche ne semblait plus exister...  (alors je fais maintenant le CTRL+ALT+ la touche à coté du "P"et ensuite le "u")  et voici le FABULEUX résultat  : ù

Impressionant n'est-ce pas?  Allez je vous en donne une réserve pour le week-end:
ù ù ù ù Ù Ù....

Photos prise sur le site épices de cru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire