vendredi 26 novembre 2010

Bon week-end! Cinéma, resto, bar, souper, sapin etc...!

Ce matin j'écris pour tout ceux et celles qui ont eu le courage (ou la folie!?!) de mettre le bout du nez dehors à Montréal ou partout ailleurs où Mère Nature était fâchée.  Qu'elle idée cette invention de pluie verglaçante. C'est comme trop chaud pour la splendide neige, mais trop froid pour de la pluie.  En tout cas c'est définitivement, totalement inutile et chiant!  En fait, sa seule utilité c'est de faire peur à ceux qui n'ont pas encore mis leur pneu d'hiver!

Voici ce qu'environnement Canada pense de notre journée:  "Pluie verglaçante parfois mêlée de grésil se changeant en pluie ou neige et cessant en mi-journée. Alternance de soleil et de nuages par la suite. Vents du nord-est de 20 km/h devenant du sud-ouest à 40 avec rafales à 70 ce matin. Maximum plus 4" 
Ça donnes-tu juste le goût de rester sous la couette!?!  

Je viens de me rendre compte que j'ai écris un beau 2 paragraphes sur la météo (ce qui confirme que je suis québécoise)  alors qu'en fait, je voulais juste dire qu'étant donné la température moche, je vous conseillais d'aller voir Harry Potter & the Deathly Hallows Part 1, au cinéma!  J'y suis allée lundi, sur écran IMAX (pas 3D là, juste ben gros...)  Est-ce que c'était bon?  Je ne saurais dire.. C'était satisfaisant!  Ça fait tout de même 9 ans que nous avons chaque Noël notre dose d'Harry et ses accolytes. Avant ces 9 ans nous avions eu le bonheur de lire les livres...  Harry, Hermione et Ron c'est comme des cousins qu'on voit au party de Noël.  Je les considère annuellement dans ma famille!  Donc je ne suis pas objective quand vient le temps de noter un des films, je les aimes tous... Mais j'avoue avoir versé une larme ou deux...  Je ne dirais pas quand, pour ceux qui n'aurait pas lu le livre, ou bien qui ne s'en souvienne plus... Bref, j'ai eu ma dose!  la prochaine et dernière sort cet été, le 15 juillet.  Je sens que ce sera un petit deuil pour moi de clore cette superbe aventure!  Je vais surement relire les livres et acheter le coffret DVD de la série complète (note à moi-même pour noël prochain...)  J'ai déjà hâte de me faire des marathons de film HP, surement que MC qui habitera alors à 3 étages de décalage horaire, viendra me rejoindre en pyjama avec chocolat chaud... ou plutôt ce sera moi qui se présentera à sa porte avec mon regard suppliant de patate de salon et je vais attraper son chat-choupette et écouter en boucle quelques films!

Ce soir on fête l'Acadien, on avait été chez lui mardi (la vraie journée!) jouer a des jeux et faire un souper collectif. Mais ce soir on va au Dragon Rouge et si on est encore debout après quelques sang de dragon, nous irons au Deux Pierrots!  il n'est jamais allé donc, ce sera un baptême de chansonnier...

Ce week-end, il y a le salon de noël au stade Olympique, mais je vais passer mon tour cette année! S'il y en a d'entre-vous qui y vont, Dites-moi si ça vaut le coup! Pour ma part, je reçoit les filles à souper demain.  Alors je popotte toute la journée!  Je ne sais pas encore quoi, mais j'ai déjà hâte! 

Dimanche c'est la journée la plus attendue de l'année... Je monte mon sapin de Noêl.  Et je crois que je vais devoir le laver... Vous avez déjà lavé ça vous?  Le mien s'est fait trimbaler pas mal entre mes 2 déménagements et il est poussiéreux... Je crois que je vais laver une section à la fois dans le bain et le sécher au séchoir à cheveux...  Écris comme ça, ça semble une idée très facile à réaliser mais je sens que ce sera plus "messy" que ça!  À suivre!

BON WEEK-END!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire