mardi 23 novembre 2010

Blogeuse assidue!

Surprise, me revoilà! Je reprends le temps perdu!  Et je savais que vous brûliez d'impatience de savoir le sort de MC et des ours...  Patience Camarade!  Tout d'abord Salvatore Accardo!  Mon nouveau meilleur ami, même s'il ne le sait pas!  Le voici:

Photo empruntée au site osm.ca
Qui est-ce? "Particulièrement réputé pour ses interprétations de Bach et Paganini, Salvatore Accardo est reconnu comme le violoniste italien le plus important de la deuxième moitié du XXe siècle. Il interprète ici le Quatrième Concerto de Paganini, compositeur qui fascina ses contemporains grâce à une technique qu’on croyait le fruit d’un pouvoir surnaturel. Le travail minutieux sur l’authenticité des partitions mais aussi la sonorité des orchestres qu'il dirige font de Sir Roger Norrington l’un des chefs les plus en vue. Associé de près à l’Orchestre symphonique de la radio de Stuttgart et à l’Orchestra of the Age of Enlightenment, il dirige l’OSM dans l’expressive et presque préromantique Symphonie  « La Passione » de Haydn et les envoûtantes Variations Enigma de son compatriote Edward Elgar"

Je l'ai entendu la semaine dernière à l'OSM et je n'ai qu'un mot: "Wow!" Je crois également qu'il y a dans sa technique un pouvoir surnaturel.  Je n'ai jamais vu quelqu'un jouer du violon ainsi, même les musiciens de l'OSM semblait impressionnés.  Et il a même fait un rappel tellement la foule était unanime.  Qu'elle chance d'avoir pu assister à ce spectacle. Vous pouvez entendre des extraits sur le site de l'OSM.  Le concert s'appelle Paganini et Salvatore Accardo.

À demain les lecteurs!
P.S. un petit bonjour à notre nouveau lecteur de la Croatie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire