mercredi 24 novembre 2010

Attention, j'aime Noël...

Nous sommes le 24 novembre... À 1 mois du réveillon de ma famille...  Dans ma tête de cinglée de Noël, ça veut dire la permission de commencer à envahir le loft de décorations, de scrapbooking de noël, de recette de biscuits etc...  J'écoute non-stop Star 92.9 qui passe à partir du 22 novembre des chansons de Noël toute la journée.  Je carbure aux Jingle Bells, So this is Christmas, all I want for Christmas et compagnie!  Il parait que c'est un tabou d'aimer Noël et de le clamer haut et fort.  Ce n'est pas In...   Mais on s'en fou non?  non?!?  Ah bon...! 

De toute façon c'est pas comme si je pouvais faire semblant, ça se voit dans ma face... je me promène dans la rue et dès que je vois des lumières multicolores je hurle OOooohhhh c'est Beeeaaauu!  Et puis quand mes proches recevrons notre carte de noël faite à la main, (oui... je poste encore des vraies cartes écrites à la main...) ils sauront que j'ai passé des journées entières à coller des paillettes...  J'aime ça quand ça brille!  Mon entourage est relativement indifférent à la période des fêtes.  Sauf peut-être Eve et le Golfeur... tout deux aussi crack-pot que moi!  C'est d'ailleurs Eve qui m'a avertit de la date à laquelle la musique de Noël commençait sur Star 92.9!  Elle m'a demandé dernièrement si le Copain trippait autant que moi?  Parce qu'elle se trouvait bien chanceuse d'avoir un Golfeur sachant apprécier la magie de noël dans sa vie!  Je lui ai dit que sans être un inconditionnel fini, le Copain me laissait faire mon trip! Il signe mes cartes de Noël, même si je lui cours après dans l'appart avec un crayon or et argent et que je lui hurle hystériquement OUBLIE PAS DE SIGNER LES CARTES!!!!   Il n'a pas trop peur de moi, je considère donc que c'est une bon match pour moi!  Il y a des Bridezilla,(les filles qui deviennent folles avec les préparatifs de leur mariage), moi je suis une Noelzilla!  CRAZY!... Mais la personne qui est le plus importuné par mon comportement festif compulsif est MC.  Une vraie petite Grinch!  Elle roule des yeux à la moindre note de musique de Noël, réfute mon argument très valable que monter son sapin la dernière semaine de novembre c'est tout à fait sain d'esprit...  Mais je pense que son comportement est attribuable au fait qu'elle n'a jamais fait pleins de biscuits superbes, mais surtout qu'elle n'a jamais vu mon magnifique sapin de Noël...  Une fois que mon sapin sournois aura opéré sa magie sur elle, ce sera dans la poche! Mouuhahahaha (rire machiavélique!)

Je ne vous ai pas dit qu'en plus j'avais un DVD de foyer, avec de la musique de Noël... Je gardais la surprise...  J'étais au Village des Valeurs pour mon déguisement de Thanksgiving quand j'ai aperçu la chose!  Trop quétaine pour que je le laisse sur la tablette et surtout tellement cheap que ça ne valait pas la peine de s'en passer!  Je ne l'ai pas essayé mais je suis certaine que c'est excellent! Sans blague je l'ai acheté mais pour le ridicule de la chose, je ne suis pas si débile que ça, un faux feu de foyer sur ma télé avec des tounes de noêl c'est TRÈS drôle! Je ne vous poses pas la question, j'avoue avoir un peu peur de la réponse, alors de grâce riez si vous le voyez chez moi!

Ma grosse question cette semaine... 

Est-ce que je vais acheter mon calendrier de l'avent Laura secord comme chaque année...Est-ce que je m'en fabrique un (avec des chocolats de l'Artisan chocolatier!?!) , ou bien est-ce que je passe? (la dernière option sera surement la meilleure pour la silhouette...)  j'ai l'air bien préoccupée par mon poid alors que je suis relativement petite, mon père me demandait pourquoi je focussais sur le gym et la bouffe autant hier.. Et bien je le cache encore assez bien, mais ce défi culinaire m'a fait arrondir. et je suis borderline que mon linge fasse la grève.  Comme j'aime mon linge et que je n'ai pas trop les moyens de refaire ma garde-robe, et surtout parce que je n'ai pas beaucoup de volonté, je dois prendre les choses en main dès le début de la débandade! et là les dommages ont commencé!  Voilà... Noël n'aidera pas beaucoup ma cause mais je vais tout de même tenter de suivre le programme Kilo-cardio, le livre de Josée Lavigeur, Guy Bourgeois et Isabelle Huot.  Cest un programme d'entrainement sur 8 semaines avec des menus santé, de recettes simples faciles à exécuter, un programme simple d’exercices facilitant la perte de poids, en plus de conseils de motivation.  Je n'ai jamais suivi de programmes de remise en forme jusqu'à maintenant, mais j'ai feuilleté le livre et je dois avouer qu'ils m'ont eu par les recettes... Ça a l'Air santé et savoureux à la fois!  Je crois que je vais avoir un peu de difficulté à le prendre à la lettre avec la période des fêtes, mais je vais commencer pour m'habituer, quitte à embarquer totalement en janvier.  Je vous en donne des nouvelles!  À demain pour ma critique de Harry Potter Imax et ENFIN, je vous raconte les Adirondacks... Photos à l'appui!

Ciao!

1 commentaire:

  1. Bon bon bon! Grinch c'est un bien triste terme pour me définir! Je trippe pas Noël, vrai, mais pas à ce point! C'est le trop tôt de la chose qui me fait sursauter à chaque nouvelle phrase de chanson de Noël que tu m'envoies... chaque heure... depuis 2 jours déjà... ça sent l'exagération petit chef! :)

    RépondreSupprimer