vendredi 29 octobre 2010

Merci chers lecteurs!

Un gros merci à vous tous d'avoir envoyé des messages subliminaux à Blurb... Je sais que vous l'avez fait comme je vous l'avais demandé ICI,  Blurb donne un rabais si on commande avant le 2 novembre...  Ça ne me laisse pas grand temps, mais c'est ce qui me fallait pour me grouiller le popotin!  Ça sent la presque fin de mon défi 2010...

Tant qu'à être dans les remerciements, mon blog est lu dans 9 pays! Je devrais plutôt dire "vu" dans 9 pays parce que je vois que les gens de la Russie ne reste pas longtemps sur mes pages!  Peut-être qu'ils trouvent mon blog beau, et /ou qu'ils ont besoin de Rose et de Coralie dans leur vie...   On va dire que c'est ça plutôt qu'une mauvaise direction de recherche!  Bienvenus à vous amis russes!

Donc Merci au Canada (of course!) aux USA (california are you there? ), à la France, à l'Italie, au Japon, à la Russie, à l'Inde, au Luxembourg et à la Suède:

Merci,
Thank you
धन्यवाद
Gazie
ありがとう
Спасибо
Tack



et merci à Google Translator... ;) By the way, c'est trop cute Tack pour dire merci!
 ***

J'ai fait les biscuits doigts de sorcière hier soir et malheureusement la version salée-pretzel n'a pas fonctionnée. (prise dans la revue de Martha Stewart). La pâte n'a pas levée... ( une autre malédiction, j'ai beaucoup de misère avec les recettes contenant de la levure...) Ce sera donc pour l'an prochain!  Mais la version sucrée est un franc succès..  Très dégueux!!!  J'ai ajouté de la confiture de framboise ou le doigt est sensé avoir été coupé ça fait réaliste!  Bon, réaliste si l'on croit que j'ai vraiment coupé des doigts de sorcière là...

Je ne suis pas particulièrement une fan des sablés, et ce n'est certainement pas la meilleure recette que j'ai mangé, mais c'est drôle et facile à exécuter! Même les enfants peuvent en faire!

***


J'ai une nouvelle Addiction! ( je sais que ce n'est pas français...)  Le thé saisonnier (qui disparaîtra bientôt)  Tarte au citron meringuée de chez David's Tea.... Courrez en chercher!!! Mais pas à Westmount car, il faut m'en laisser! De plus, 2 thés sont en dégustation gratuite chaque jour en boutique! Autre détail intéressant, ils ont un petit Booklet très sympathique de tous leurs thés en boutique, je me prends des notes de dégustation quand j'y vais.  Ce doit être une déformation professsionnelle de mes dégustations de vins, mais quand on y pense, déguster du thé et déguster du vin, ça se ressemble!  Bref, j'ai acheté:

Tarte au citron meringuée "Une explosion de citron rencontre la richesse de la crème fraîche dans ce délicieux rooibos qui se prend pour un dessert. Un véritable délice d’agrumes sur fond de vanille crémeuse – ne manque plus que la pâte feuilletée! Vous vous en délecterez en toute saison, mais avec ses éclats de citron ensoleillés, c’est la combinaison réconfortante parfaite pour égayer vos grises soirées d’automne"

Crumble fraise-rhubarbe : "Rhubarbe acidulée et fraises sucrées : voilà la combinaison parfaite pour apprivoiser l’automne. À la manière d’une délicieuse croustade aux fruits, ce thé évoque les dernières saveurs de l’été - thé blanc, vrais petits fruits et assaisonnement discret de cannelle, d’hibiscus et de zeste d’orange – pour vous offrir une tasse de réconfort. Ajoutez-y un soupçon de cassonade, et il ne vous reste plus qu’à vous blottir au coin du feu"



Chaï coco: "Vous êtes un mordu de chaï à base d’épices? Celui-ci vous comblera. Un rooibos onctueux, riche en antioxydants et sans caféine, saupoudré d’un savoureux éclat de cannelle, de gingembre, de cardamome et de grains de poivre rouge piquant. Son petit goût de noix de coco lui donne même un certain exotisme! Dégustez-le nature ou faites-en un fabuleux chaï latté en y ajoutant du lait chaud. Attention, peut causer la dépendance"

Prune Geisha Biologique: "Séduction garantie! Vous succomberez au charme de ce superbe sencha à l’arôme de prune. D’une élégance pure, chaque gorgée vous offre le parfait équilibre entre la douceur des fruits et l’effet désaltérant du thé vert. Avec ses éclats de baies d’églantier et ses goûteuses notes d'amandes et de pommes, ce thé est non seulement un délice, mais il regorge de vitamine C. Le compagnon parfait de votre système immunitaire cet automne.

Noix magiques: "Amande en folie, En vrac, ce thé a l’air ordinaire, mais une fois infusé, c’est magique! En quelques secondes, cet alléchant méli-mélo d’amandes en tranches, de morceaux de pommes et d’écorces de cannelle devient tout rose. Pourquoi? Parce qu’il contient un soupçon de betterave. C’est ce qui donne à ce riche thé aux amandes son côté terreux et sa couleur naturelle si particulière. Délicieusement magique: de quoi en devenir accro."
Les thés d"hiver devraient arriver bientôt! Mmmmmmm...
 
(crédit photo et descriptif : David's tea)

1 commentaire: