lundi 20 septembre 2010

Surprise: un week-end tranquille

Nous avions, le copain et moi, un week-end bien chargé...  Tournois de balle-molle, party de fête du Golfeur, visite de belle-maman (lire : MÉNAGE!), souper avec Isa et sa famille...  et finalement, par un tour de magie, la moitié des activités ont été annulées!  Le Copain ayant subit un choc sur la tête au hockey jeudi dernier a du annuler sa participation sportive au tournoi de balle-molle, Isa a un gamin qui a le Croup, et belle-maman est juste venue faire un mini tour de rien du tout car elle a gagné un souper à l'Europea la chanceuse!

Complètement vannée de ma semaine de débile au bureau, je me suis couchée en arrivant vendredi pour me réveiller après un tour complet (et plus..) du cadran samedi matin.  Loin d'être rassasiée, j'ai fait le chat. Mais qu'est-ce que cette activité?!?  Définition: Action de faire des petites siestes un peu partout dans le loft suivant les rayons du soleil...  un peu sur le lit, un peu sur le divan, en changeant de position pour suivre la chaleur du soleil! 

J'ai quand même fait pleins de trucs, épicerie, ménage, gagné le concours "A minute to win" à la fête du golfeur, et comme nous discutons cuisine sur ce blog (il parait!)  j'ai finalement testé, 2 fois plutôt qu'une, la recette de pain à la cannelle. Malheureusement, elle ne se retrouvera pas dans mon livre de recettes.  Elle est bonne, sans plus. Je dois, en plus, avouer que j'ai un peu de difficultés avec tout ce qui inclut de la levure. Mais heureusement, nous avons improvisé dernièrement une recette de saumon à la moutarde et citron succulente. elle se retrouvera dans le livre avec la salade à la crème. Vous connaissez la salade à la crème?  La recette la plus facile du monde mais totalement méconnue à Montréal...  Je n'en avais jamais entendu parlé avant le début de l'été.. Dans le même mois, le Beauceron me l'a fait goûter et mes amis Ka et Dombro de Québec m'en ont servis aussi! et... RÉVÉLATION! Pour ceux et celles qui me connaisse, je n'aime pas particulièrement la laitue.  Je la trouve dénudée d'intérêt.  Pour que je la trouve un tant soit peu intéressante, il faut y mettre beaucoup, voir à outrance, du stock dessus... tout le contraire de la salade à la crème.  Je vous donne la recette, et votre vie culinaire en sera améliorée!

Salade à la crème

Ingrédients:
Salade romaine
crème 35%
échalottes vertes
sel et poivre.

Comment Faire?
Mélanger le tout dans un bol de salade, la quantité est au goût, mais il doit y avoir de la crème sur la salade.  c'est facile, mais pas santé!

Ça semble bizarre de manger uniquement de la crème salée sur de la salade? détrompez-vous, c'est parfait, un vrai retour à l'essence même du goût. j'en raffole!  Bref merci, à l'inventeur de la salade à la crème.  Dans ma tête il est Beauceron!

Parlant de Beauceron, je ne donne pas beaucoup de nouvelles de la "Famille" mais c'est parce que le Beauceron est méga-ultra occupé avec son entourage extra-familial, fête de filleule, mariage, enterrement de vie de garçon etc.... et le Nomade Ç et MC font le tour de la Californie...  Le copain et moi nous retrouvons du coup sans famille!  Mais le tout sera réglé au thanksgiving, ou nous serons enfin réunis!  Parlant de cette fête tant attendue dans mon esprit, ACC m'a donné l'idée de faire pour le dessert, une crème brulée aux épices et à la citrouille.  Je sens que ce sera une idée gagnante et totalement en ligne avec le thème!  Je vous reviens avec plus de détails sous peu pour le menu et le crafting!

C xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire