jeudi 2 septembre 2010

Déjà septembre

Je croyais avoir voté d'ajouter 30 jours au mois d'août et nous voilà déjà en septembre.  Les arbres menacent déjà de changer rapidement de couleur, par contre la température ne suit pas dutout.  Il fait chaud!  Je ne m'en plaindrais pas...J'avoue aimer cette chaleur humide quelques jours par mois. Par contre, avec le déménagement, je n'ai pu accomplir toutes les activitées énumérées dans ma liste du 6 août.  J'en ai quand même fait  13 sur 20 et quelques unes étaient déjà classées utopiques!  Mais, je compte reporter à septembre et octobre les activités suivantes:
-Aller prendre un verre au Candy Bar avec MC, mais ça ira surement en octobre puisqu'elle voyage tout le mois de septembre ( Surf City et la Californie...)
-Aller tester le Big in Japan sur St-Laurent avec Le Beauceron expatrié du Japon pour savoir si c'est authentique!
Et j'ajoute à ça:
-Aller cueillir des pommes et les cuisiner.

Parlant de cuisine, maman m'a redonné mon livre de recette et je l'ai feuilleté hier pour recevoir Marlène et JF. le dessert est choisis (les pêches à la lavandre) il me reste l'entrée et le plat principal.  Je cherche quelque chose au lait de coco...

Je n'ai toujours pas cuisiné le pain à la cannelle, pour une très bonne raison: le copain a acheté 6 grosses brioches à la cannelle et aussi du pain cannelle et raisins... Ça fait un peu trop de cannelle pour le moment...  Je met donc ce projet sur la glace pour éviter l'écoeurantite aigüe!
***
L'aménagement du condo avance bien, j'ai mis quelques trucs sur la glace question de relaxer un peu, profiter des lieux (piscine et terrasse!) pendant qu'il fait beau et me reposer. Il sera toujorus temps de faire de ménage et de vider des boîtes de gugusses quand le temps sera gris, froid, pluvieux et morne!  Je me sens déjà bien installée et de toute façon j'ai les mains pleines de pouces ces temps-ci!  J'ai échappé un bidon de vanille de la République dominicaine sur le plancher, le bouchon a éclaté et la moitié s'est déversé au sol.  Le bon côté c'est que ça sent divinement bon!  Mais c'est chiant à ramasser...

Je vais aussi installer sur une mini mezzanine, une petite salle "scrapbooking/artisanat", car je dois faire mes invitations pour le thankgiving et commencer la confection de mes boules de Noël, que je fait avec des rubans.  Photos à suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire