jeudi 23 septembre 2010

Aller au Verger...

Samedi prochain, si les conditions météo le permettent, nous irons aux pommes!  Eve-Justine m'a envoyé le lien avec 10 choses à ne pas faire au verger selon Canoe-voyages!  Voyons voir ce que ça dit: 

1. Porter de belles chaussures: Mes chaussures sont toujours belles... Mais je crois que ce qu'ils veulent dire c'est de laisser les talons hauts à la maison...  Alors ça peu aller, je vais mettre mes superbes bottes de marche North Face que je chéris depuis le jour ou je les ai achetées!

2. Oublier son appareil-photo: Pas de danger avec le chum gadget et son méga appareil. ***secret*** Je mets ça sur son dos mais j'adooooore prendre des photos avec cet appareil, il est tellement hot, on se sent super pro avec dans les mains!

3. Hésiter à poser des questions: Pas de danger, c'est ma première fois aux pommes! Je vais poser des milliers de questions pour mes recettes!

4. S’y rendre à la mauvaise date pour un type particulier de pomme: ah ben là je perds un point... on n'avait pas d'autres dates que ce samedi alors on devra faire avec la sorte de pomme qui pousse! Meilleure chance l'an prochain, ou je serai devenue experte en la matière!

5. Arracher les bourgeons.: WTF!  pourquoi on ferait ça?  bon j'imagine que ce guide ne s'adresse pas uniquement à des filles de 30 ans...  Souplesse Coralie, Souplesse!

6. Résister au bon goût du cidre: Matante Alcolo sera au rendez-vous! Hic! Cheers! Hic!

7. Manger avant de s’y rendre: Oh un autre point de perdu... Hypoglycémique que je suis, je n'aurais pas le choix mais on peu me redonner un point parce que je vais quand même manger sur place!  Je n'ai pas gagné 2 t-shirts de gros mangeur pour rien dans ma vie! (Un pour le plus gros drink bu La piscine à Moncton NB, et l'autre pour avoir mangé le monstre au El Zazium dans le temps ou il était VRAIMENT gros...genre en 1994...)

8. Oublier de choisir le verger de ses rêves:  Heu... ne faut-il pas en essayer plusieurs?  En tout cas, on va dans le verger préféré d'Eve alors j'imagine que ça doit pas être la scrap des vergers...

9. Être allergique ou avoir peur des animaux: c'est plutôt les animaux qui ont peur de moi... je les aime un peu trop, un peu trop fort! haha Y'a encore un p'tit lapin à Surf city qui fait des cauchemars en entendant son nom!  et la choupette à MC doit redouter le mois d'avril ou elle deviendra ma voisine...

-------------Pause anecdote-------------
Parlant de chat et de voisine j'ai une anecdote tellement *Moi* à vous conter... Je suis déménagée récemment dans une copropriété. Ce qui fait que je ne connais pas trop trop mes voisins encore, et je ne suis pas trop une people person, ce qui fait que tant que je n'ai pas absolument besoin d'entrer en contact verbal ou visuel avec un étranger, je ne le fais pas!  Mais la semaine dernière, j'entre dans le building en même temps qu'une fille qui a  les bras méga chargés, alors je lui ouvre la porte avec ma clé à puce, demande l'ascenseur et lui demande quel étage, il se trouve qu'on est sur le même étage alors elle me jase "blablablablablabla" on fait les présentations "blablabla" et il se trouve que c'est ma voisine! En entrant chez nous je dis au Copain que j'ai rencontré la voisine et puis dès qu'il me pose une question comme: "ah oui? elle et fine? ou c'est quoi son nom?..." je pouffe de rire parce que je n'ai retenu aucune information sur elle.  AUCUNE! je ne la reconnaîtrais même pas si je la revoyais!  Tout ça parce qu'elle avait 2 gros sceaux de litière dans les mains et tout le long qu'elle me parlait je me disais: "COOL , elle a un chat!!!"  Je n'ai même pas pensé à lui offrir mes services de gardiennage de chat!  Mautadine!  Vous savez je n'ai pas toujours été aussi freak des animaux... c'est depuis que j'ai eu mon chat Filet de porc, et qu'il a disparu et que je sais que le copain est bien allergique... on dirait que je suis devenue folle... En fait, je l'étais déjà à certains niveaux, mais j'ai développé la folie animale depuis l'an passé... Il ne me reste plus qu'à tenter de revoir la voisine pour en savoir plus sur elle et son chat! ... 

----------------Retour aux pommes----------------

10. Garder les pommes à la température de la pièce: Ben oui il parait selon leur site qu'à la température de la pièce, elles mûriront dix fois plus vite. C'est bon à savoir!!!

Voilà avec un score approximatif de 8 sur 10 (give and take...) je ne devrais pas trop avoir honte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire