jeudi 12 août 2010

les repas et les expositions!


Je raye définitivement des activités de ma liste de choses à faire!  Nous sommes allées hier, Le Beau Brun, MC, l'acadien et moi-même à l'expo We want Miles au musée des Beaux Arts. Les cheap wednesdays sont parfaits pour la gang de paumés que nous sommes!  C'est certain en cette journée moitié-prix, il y a plus de monde.  Mais c'était quand même une belle exposition.
Par contre, je m'attendais a un peu plus de divertissements.  La critique est tellement unanime que je croyais que ce serait un succès époustouflant.  J'ai vu celle sur Andy Warhol et c'était dément!  Deplus, j'ai trouvé que la configuration de l'expo manquait de finesse dans le détail.  Une vidéo très intéressante de Teo Macero est présentée sur une mini télé dans le coin d'un mur... Elle dure un bon moment et par sa position seulement 3 personnes peuvent la regarder à la fois.  J'ai eu la chance et le Timing d'arriver au début de la bande vidéo et d'être au premier rang parce qu'avec mon 5pi3 pouces, j'aurais passé mon chemin sinon.  Situation qui m'est arrivée sur certaines oeuvres.  Dont un tableau peint par Miles d'une taille assez grande, mais quand on se recule pour apprécier l'oeuvre dans son ensemble on se retrouve devant un écran diffusant un film et on bloque la vue au public...  Il faut également emprunter un petit corridor avec des lettres, des contrats et des photos accrochées...  Embouteillage garantie si on se met a lire les inscriptions pourtant fort intéressantes.  Dernier point de mon chialage, les prix à la boutique du musée.. Vraiment:  59.95$+tx  pour un T-shirt?!?  J'aurais bien aimé me le procurer ce t-shirt vintage avec Miles Davis dessus, mais que voulez-vous je suis une simple salarié qui va au musée les jours soldés! 
Maintenant que ma critique est faite, je vous encourage tout de même a y aller...  C'est une très belle exposition sur plusieurs plans, la musique bien sûr mais l'historique, la diversité des oeuvres d'arts, les objets ayant appartenus à Miles et aux membres de ses différents groupes, des costumes, des films...Très riche comme exposition!

Le lien avec la bouffe et le défi?  Après, on est allé au 3 Amigos, le resto mexicain et les mercredis les fajitas sont à 6.95$  et Mmmmm c'était bon!  Et ça fait du bien desfois de ne pas cuisiner sans se ruiner au resto!  Parce que ça fait 2 jours que je ne cuisine pas!  Le Beau Brun a fait un délectable saumon mardi car, je devais travailler tard...  Ce soir au menu?  Wapiti mariné, haricot au beurre et épis de maïs cuit sur le BBQ dans ses feuilles! On va squater le BBQ du Beauceron qui nous boude ces temps-ci!  En fait dans 13 jours ce sera notre BBQ car on signera le tout chez la très belle notaire parait-il!

Ah oui, j'oubliais, le Nomade Ç a demandé son billet d'avion et sera présent à mon souper Thanksgiving.  Je prépare déjà le thème "Honey I Am Home!" J'ai trouvé la coiffure de MC sur internet, elle va être superbe! Je suis excitée comme une puce pour le menu, la déco, le thème, les invités!  J'adooooore l'Action de Grâce, c'est ma fête préférée avec le 1er week-end de décembre (week-end sacré pour monter l'arbre de Noël et/ou aller à New York voir le sapin!)!  Il reste juste a convaincre le Beauceron de revenir de Beauce à temps pour le souper, c'est sa fête le chanceux en même temps que ce Merveilleux férié!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire