samedi 7 août 2010

la vie...en mieux!

Il fut un temps ou j'habitais Limoilou, et que je gagnais 8000$ par année... Mes recettes se résumaient à Kraft Dinner avec lait au début du mois et avec de l'eau à la fin!  Je n'avais pas besoin de faire de sport pour éliminer les menus caloriques, ils étaient inexistants! Et depuis, je me suis mise à grimper les échelons de la vie pour gagner toujours des pinottes, mais un peu plus quand même... Et la grande différence se voit dans l'épicerie.  Pourquoi je me dévoile soudainement le portefeuille me direz-vous?  Parce qu'un plat c'est comme un look. Tu peux t'habiller en sandale-jeans-camisole, mais ça peut t'avoir couter 20$... 150$ ...2000$! La bouffe c'est pareil, et je viens d'en faire l'expérience. 

Je cuisine souvent ma fraîche bruschetta d'été: tomates-basilic-oignon-huile d'olive-vinaigre balsamique-sel-poivre.  Je l'ai refaite aujourd"hui mais version ...Prada!  Les mêmes ingrédients mais de luxe!  Les tomates étaient de toutes la variétées (jaunes, orange, cerise, mauves...) et de toutes les grosseurs: Magnifiques!  Nous avons acheté un plan de basilic frais (desfois j'utlise celui en flocons quand je n'ai pas le choix...ou du pesto), j'ai utilisé une huile d'olive qui m'a été offerte de Toscane par Marchesi de' Frescobaldi, de la bonne!  La Laudemio!  Au lieu du vinaigre balsamic ordinaire j'ai utilisé un "glaze" (réduction de balsamique) à la figue et pour couronner, le luxe le plus total de la fleur de sel de Guérande et du poivre noir de Madagascar!  TADAM la brushetta fashion cuisine victim!  Si c'est pas le gros luxe alors c'est quoi ça!  Alors l'argent ...si ça fait pas le bonheur, ça a au moins l'avantage de faire de meilleures recettes!

Et pour ce qui est du défi recettes: j'ai entré 1 recette dans le livre ce qui met mon compte à 15 recettes entrées.  Deplus je suis entrain de tester une recette de smittenkitchen.com:  un succotash.  Je ne sais pas si c'est un mot anglais qui se traduit ou bien si ça s'appelle comme ça partout... Peu importe, je ne connaissais pas cette recette.  Elle est donc entrain de refroidir et si c'est bon, je l'ajoute aussi au livre.  Pour le reste de ce que j'ai cuisiné aujourd'hui, c'était des recettes déjà entrées.  On verra bien si je réussis à en faire d'autres ce week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire