mardi 29 juin 2010

Peu de recettes mais un défi vert!

il n'y a pas eu beaucoup d'éxpérimentation de recettes ces derniers temps...  Dû à plusieurs raisons...  La première étant le démantèlement de la famille!  Avec le Nomade Ç en Califormie, le coloc beauceron déménagé, il ne nous reste que MC à gaver, car le beau brun travaille sans relâche et se commande des sushis au bureau!  Il y a aussi la chaleur humide qui donne plus le goût de manger des grignotines que des plats préparés... et le fait que le coloc beauceron soit parti avec ses chaudrons.  Les miens sont dans des boîtes dans un sous-sol de Laval!... la disparition des chaudrons a entrainé des expériences sur le four et je peux vous certifier qu'une tajine ne va pas sur un rond de poêle...  (ce fut explosif et peu constructif! RIP tajine)  Mais j'ai aussi été invité à souper pour pleins d'événements donc peu d'occasion de cuisiner. 

Mais on ne se décourage pas! Je vais aller chercher mes chaudrons et m'acheter un grille-pain et on sera de retour sur la map!  en attendant j'ai un nouveau laptop et je dois transférer mes infos de mon PC à mon laptop... il y aura donc surement une petite pause au niveau de l'édition du livre.

Pour ce qui est de la suite de la crème au beurre italienne je n'ai pu continuer les expériementations mais ayant congé jeudi et vendredi je me promets de cuisiner d'arache-pied! Il me faut cependant réviser les quantités ayant rapetisser la famille!  mais je reluque un brownies au nutella pour ce jeudi...

Ayant abandonné ma banlieue pour la vie urbaine, j'ai décidé de recréer ma cour ailleurs, c'est à dire dans les différents espaces verts de la ville.  Je vais donc concocter des boîtes à lunch de luxe pour aller visiter le Montréal-gazon! il y aura donc surement sous peu des petites chroniques sur les parcs de montréal! je n'attends que le beau temps!

Ah oui, la famille étant réduite, MC et moi-même avons rendez-vous tous les mardis pour une scéance d'entraînement, question de bruler un peu les calories... Pour l'instant nous testons nos capacités en Rollerblade. Notre conclusion se limite aux faits que les Roller de MC roulent beaucoup moins bien que les miens.  ( je soupçonne que le fait que les miens n'ont jamais servis en plus de 7 ans les aide...) Que Mc a de la difficulté à utliser son frein parce qu'elle roule croche et que je roule beaucoup trop dans les roches et que ça aiderait si je regardais ce que je fait!  Avis au gens sur le circuit Gilles Villeneuve, le mardi est un mauvais jour pour y aller...

De retour rapidement avec des nouvelles anecdotes et surtout des recettes testés et approuvées par Chef Coralie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire