mercredi 9 juin 2010

Ça fait un bail!

Je sais, je sais je vous néglige!  Mais il est arrivé tellement de choses dans les derniers jours!  un petit résumé?

Premierement l'amoureux est parti travailler en Algérie pour la semaine, ça devrait techniquement me donner plus de temps à moi, mais non!  entre autre parce qu'il a fallu préparer le départ et que j'en ai profité pour faire avancer pleins de trucs!

J'ai vendu ma voiture à mon amie Émile et comme elle était entreposée depuis l'hiver ( la voiture .. pas Émile!!) il a fallu faire un aller-retour à Québec pour régler le tout.  et qui dit aller-retour à Québec dit voir tous les amis du coin! 

Il y a eu aussi Apéritif à la française, dont je vais faire un topo demain alors je n'en dit pas plus.  Ça inquiéterait le coloc beauceron qui a fait des siennes!

et parlant du coloc beauceron, il a décidé de voler de ses propres ailes et partir en condo la semaine prochaine.  Nous vivons donc dans les boîtes car, nous avons décidé de ne pas le laisser s'en tirer à si bon compte et avons acheté aussi un condo dans le même projet.  on part fin août pour le suivre à la trace!!! Il ne s'en sortira pas comme ça.

Parlant de la famille, le nomade Ç a finalement établi que 6 mois dans le même pays c'est trop, il nous quittes donc une fois de plus pour partir cette fois-ci en Californie.  Il va nous manquer et on va tenter de ramasser nos sous pour aller lui dire Allo!  Lui non plus ne s'en tirera pas comme ça.  Il n'y a pas un endroit assez loin sur la planète pour nous! 

et puis il y a eu aussi le déménagement de maman qui a décidé de rénover intensément. Elle est très drôle avec ses grands projets. pour vous donner une idée elle peinture en ce moment dans les tons de Perle précieuse, belle de jour et almanach des fermiers...  Traduction?  vert orange et jaune pâle! tout ça accompagnée de son nouveau compagnon de vie Fletcher...  un chien de 6 mois de type bouvier bernois surexcité qui mange du plâtre. 

Et il y a l'amie Eve future maman qui reçoit 10 personnes à manger et a décidé de faire des bouchées.  Devinez qui elle a appelé à la rescousse?  Chef Coralie!  Je lui ai suggéré le menu suivant:

-Salade style Bruschetta
-Pizza au brie et miel
-Tostitos Scoop à la crevette
- Dattes au Chorizo ( fendre les dattes en deux, mettre un morceau de Chorizo de grandeur équivalente mettre au four et servir tiède)
- Brochettes de fromage et fruit (couper des fromages et mettre avec des fruits sur des brochettes)
- Truffes au chocolat (à préparer d’avance…)
Pour ajouter des trucs à peu de frais: mettre une assiette de crudité, viande froides et fromages… ou acheter déjà fait des salades couscous, des entrées en pâtes feuilletés (celle du IGA au canneberges et brie en pâte phylo sont super bon!) des feuilles de vignes farcies…..

Et demain on va manger, avec la Famille,  la cuisine moléculaire de François Chartier dans le cadre du festival euréka!  j'ai bien hâte de voir ça!

Je me remet à mon blog plus assiduement dès demain! car ce soir je cours voir un ami suisse en passage à Montréal pour la soirée!

Chef Coralie à la course!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire