vendredi 21 mai 2010

Support moral et boulettes scandinaves

Hier c'était la soirée des boulettes scandinaves...  En bonne chef organisée, j'avais préalablement fait les boulettes la veille puisqu'il faut les réfrigérées au moins 2 heures...  Donc j'arrive du boulot hier, hyper motivée à faire de moi une chef plus réputée que IKEA (ou ils ont des boulettes suédoises délicieuses!!!)  Je manque totalement la première batch.  les boulettes sont retournées à leur état normal: steak haché! 

La motivation a légèrement dégringolée, car la deuxième expérimentation (quoique réussie dans la forme puisque lesdites boulettes sont restées rondes) n'a pas atteinte un résultat esthétique satisfaisant.  Le tour de la boulette me semble trop Crispy et pas assez au milieu.  et la sauce a du être modifiée puisqu'elle ne goûtait rien...

Bref je me suis fait cuire des nouilles, mis mon steak haché dessus enduit ça de sauce et Hop.  Un Flop les boulettes!

Sur l'entrefait, au moment de la finition de la 2e batch, le copain a fait son entrée à la maison.  ila  mangé les pâtes et a dit : c'est différent et original.... C'est bon!  Merci le beau brun de tes encouragements... et profites des boulettes, c'est probablement la dernière fois que je les fais (la recette est déjà au recyclage).

Parlant de recyclage, j'ai déjà éliminé un livre de recette complet!  Délivrance!  Le livre avance bien, il est visuellement beau je crois, et chaque recette est simple et assez rapide.

Bon week-end, et pour moi ce sera expérience de quiche champignons /mascarpone!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire