jeudi 29 avril 2010

l'assommoir et c'est la faute des HABS!

Alors avec les amis (aka "la famille") on est allé tester l'Assommoir sur Notre-Dame dernièrement... Une nouvelle ouverture ( il y en avait déjà un sur Bernard).  Tout d'abord le personnel est vraiment très sympathique et énergique. Par contre, un peu long le service.  Mais ça peu aller parce qu'il est très bon outre le côté temporel de la chose...  et le résultat... Impeccable coté drinks et bouffe!  Quoique... oui.. encore je vais chialer (c'est dans ma nature) il n'y a pas de Balck velvet.  Pour les verts, le black velvet est le doux mélange de cidre de pomme (sparkling svp) avec sur le dessus et bien séparé dans le verre de la Guiness bien crémeuse...  Hmmmm... Ok je cesse le délire.  Si on fait fi de l'absence de mon fidel compagnon le black velvet, tout était bien!

La carte des cocktails est très longue, on pourrait dire le cahier des cocktails, ou même le bouquin... Mais pas l'encyclopédie ni le dictionnaire, alors vous voyez? Le problème dans beaucoup de drinks avec des beaux noms, c'est que j'ai le goût de tous les essayer, mais en Petite Chose que je suis, je dois me limiter.  J'ai donc partagé "La vie en rose" avec MC.  C'est une sangria rosé qui goute beaucoup la fraise.  Très rafraishissant!  Les garçons (lecopain, le coloc beauceron, et le nomade Ç) ont pris de la Sapporo (la bière japonaise de riz... nostalgie de leur séjour au Japon)

En bonne alcolo que je suis, j'oubli que c'est un blog de défi culinaire!  Alors le menu.. Oh quel Menu!  il est disponible en ligne sur leur site ( voir mon carnet d'adresse...)  Petite fêlure dans mon coeur, il n'avaient pas les bonbons saumon à l'érable...  Il va donc falloir que j'y retourne.  Mais en groupe nous avons testé:

Le céviche de saumon (palme d'or)
La fondue au fromage ( attention c'est une entrée mais c'est gros et bon!)
La bavette ( j'attends les commentaires exhaustifs du coloc beauceron, mais je crois qu'il a aimé parce qu'il a tout mangé et n'a pas dit un  mot... c'est cachotier les beaucerons... Mais c'est du bon monde!)
Le tartare de thon rouge (bon mais selon MC les pamplemousses roses enlevait le charme du thon rouge et avocat.  j'ai donc mangé les pamplemousses en surplus!)
Le Tartare de boeuf ( mon plat, c'était excellent, les frites aussi et la dijonnaise... Mmmmm!)

Bref on va y retourner... Souvent..!

Une recette d'escaloppe de veau de lait citron et portobello devait être sur mon blog ce matin, mais je l'ai fait dans l'excitation de la game du canadien d'hier (Canadien élimine Washington en 7...) et comme j'étais trop énervée, excitée et en hyperventilation, et bien je ne l'ai pas noté...  C'est la faute des Habs...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire