mardi 5 janvier 2010

Résolution 2010!

Le Père Noël ayant été généreux cette année, j'ai reçu pleins de cadeaux avec une thématique: La Cuisine! Je ne manquais pourtant de rien... Erreur! ils inventent des bidules chaque année, certains ingénieux, d'autres totalement inutiles pour les tâches culinaires. Je me suis donc retrouvé avec:
- un tablier (avec des chats dessus, en souvenir de mon chat Filet de Porc, disparu dans les rues de Limoilou cet automne...)
-Les mitaines à four assorties, un ciseau multi-lame pour couper les herbes ( je me demandais à quoi ça servait!)
-Une petite plaquette en terre cuite servant à garder la cassonade molle (!),
-Un ouvre-boîte futuriste comparé à mon ancien qui s'est retrouvé à la retraite,
-Le merveilleux livre Chasseurs d'épices par Philippe de Vienne et Etnée (merci Coloc!)
-Un tapis à biscuit ( hyper pratique pour la cuisson des buches de Noël!)
-Des moules en silicone pour muffins et biscuits
-Un mortier +pilon en pierre ( j'adooooore!)
-Tout le kit pour recevoir avec des Fraises, pince, égoutte-fraise et même pour le comble de la paresse un trancheur de fraises!!! ( je vous avait bien dit que le Père noël m'avait gâté)
Je crois même que j'en oublis!
Bref, tout ça pour dire que j'ai du faire un peu de ménage dans les armoires! Et je suis tombé sur pleins de livres de recettes, et des coupures de recettes prises un peu partout, et ça m'a rappelé que j'ai toujours voulu compiler tout ça dans un seul et même livre... Mon défi 2010 est né!

FAIRE MON PROPRE LIVRE DE RECETTE!

Loin de moi l'idée de me prendre pour Julie dans le film Julie & Julia.  Mon défi sera plus de l'ordre du classement et de l'édition que culinaire. Certaines recettes ont déjà été testées et n'ont besoin que d'être complilées au propre! j'ai donc choisis mon site pour éditer mon livre BLURB,  ça semble très facile et assez abordable... Nous verrons bien! Je compte offrir également ce livre dans ma famille Noël prochain donc 1 an pour compiler et essayer les recettes accumulées durant toutes ces années!

Je me souhaite... Bonne Chance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire