mercredi 6 janvier 2010

C'est parti!

La page couverture est terminée et le modèle du livre est choisi. Blurb est un site assez convivial et pas trop compliqué. J'ai aussi commencé le tri dans les recettes que j'ai sous la main. Je retire mes paroles d'hier... Ce sera un long travail et je vais devoir m'abonner au gym si je veux essayer toutes ces recettes cette année et je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup trop de recettes de filet de porc, il va falloir faire des choix!
Par contre, je suis excitée comme une puce! J'ai hâte à l'an prochain pour offrir ce livre à mes proches! J'ai également très hâte d'aller porter tous mes vieux livres de recettes à l'éco-centre. Certains prennent beaucoup de place et je me questionne sur leur réelle utilité, je ne m'en sers pas vraiment, il me semble...
J'ai décidé de faire le livre façon "scrapbook" alors les recettes y seront mais il y aura, sur la page de la recette, pleins de petits post-it, scotch tape et cie... avec des astuces, des accords vins & mets, des trucs pour réutiliser un ingrédients dans d'autres recettes. Parce que je déteste les recettes avec des ingrédients plus rares, souvent chers, et qui ne servent qu'à une recette! Je vais donc tenter d'éviter d'en utiliser ou bien leur trouver une 2e vie!
Pour les prochains jours, l'objectif est de continuer le tri des recettes (éliminer quelques unes au filet de porc...) et en essayer quelques unes... Je vous donne des nouvelles de mes talents culinaires!
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire